Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
186.880 (c) EUR
+0.18% 
Ouverture théorique 186.880
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    186.760

  • clôture veille

    186.540

  • + haut

    188.600

  • + bas

    186.340

  • volume

    524 699

  • capital échangé

    0.10%

  • valorisation

    97 956 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    181.280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    192.480

  • rendement estimé 2024

    1.82%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.86

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : T12024

24 avr. 2024 07:37

Vu sur le site AL à l’instant 

Air Liquide poursuit sa trajectoire en réalisant à nouveau un trimestre solide, combinant croissance des ventes, amélioration de la performance et dynamique d'investissement

2 réponses

  • 24 avril 2024 07:40

    Mais CA publié inférieur aux attentes….
    Comment le marché va t il réagir…? 🤔


  • 24 avril 2024 07:50

    Air Liquide poursuit sa trajectoire en réalisant à nouveau un trimestre solide, combinant croissance des ventes, amélioration de la performance et dynamique d'investissement

    Paris, France, le 24 avril 2024 Groupe Communiqués de presse



    Commentant l’activité du 1er trimestre 2024, François Jackow, Directeur Général du groupe Air Liquide, a déclaré :

    « Fort d’un modèle économique à la résilience éprouvée, Air Liquide réalise à nouveau une performance solide au premier trimestre. Le Groupe poursuit donc sa trajectoire de croissance malgré un environnement incertain, et continue de préparer un avenir durable grâce à une dynamique d’investissements soutenue par de nombreux projets dans la transition énergétique. Les équipes d’Air Liquide sont par ailleurs pleinement mobilisées sur les projets d’amélioration continue de la performance et d’efficacités structurelles engagés dans le cadre de notre plan stratégique ADVANCE, dont nous avons doublé en début d’année l’ambition initiale de progression de la marge([1]).

    Les ventes du Groupe ont progressé de + 2,1 % sur une base comparable - le premier trimestre de l’année dernière ayant été particulièrement dynamique. Les ventes publiées sont en recul de - 7,3 %, en raison de la baisse des prix de l’énergie - dont les variations sont contractuellement répercutées aux clients de la Grande Industrie - mais également d’effets de change négatifs. Le chiffre d’affaires atteint 6,65 milliards d’euros, dont 6,36 milliards d’euros pour l’activité Gaz & Services.

    L’activité Gaz & Services, qui représente 96 % du chiffre d’affaires du Groupe, est en hausse comparable de + 2,0 %. Sur le plan géographique, la croissance a été notamment tirée par le dynamisme des Amériques. Par branche d’activité, la Santé s’est particulièrement distinguée, l’Industriel Marchand et la Grande Industrie contribuant également à la progression comparable des ventes.

    En ligne avec l’ambition renouvelée d’ADVANCE annoncée en février dernier, Air Liquide poursuit l’amélioration continue de sa performance opérationnelle en mettant en œuvre de nouvelles actions structurelles porteuses d’économies dans les prochains trimestres. Sur les trois premiers mois de l’année, le Groupe a notamment généré des efficacités de 112 millions d’euros, en avance sur son objectif annuel moyen de 400 millions d’euros. Il a par ailleurs poursuivi la gestion dynamique de son portefeuille d’activités et continué d’ajuster ses prix en Industriel Marchand en s’appuyant sur sa capacité à créer de la valeur pour nos clients.

    Toujours très élevé à 4,1 milliards d'euros, le carnet de commandes en cours d'exécution est diversifié et équilibré en termes de métiers comme de géographies. Les décisions d’investissement s’élèvent à près de 900 millions d’euros, en hausse de + 11 % par rapport à l’année dernière. Les opportunités d’investissement à 12 mois se maintiennent au niveau élevé de 3,4 milliards d’euros. Plus de 40 % de ces opportunités sont en lien avec la transition énergétique, avec notamment de premiers projets de décarbonation aux États-Unis et en Europe. Ce portefeuille comprend des projets dans l’Électronique en Asie, mais également aux États-Unis et en Europe.

    En 2024, Air Liquide est confiant dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant([2]). »


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.