Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Waystar, société spécialisée dans les paiements de soins de santé, dépose confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 24/08/2023 à 15:17

(Remaniement complet, ajout d'informations sur le marché de l'introduction en bourse aux paragraphes 2 et 3, et de détails sur Waystar aux paragraphes 5 et 8)

24 août (Reuters) - La société Waystar Technologies, spécialisée dans les technologies de paiement dans le secteur de la santé, a déclaré jeudi que sa société mère avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse, franchissant ainsi la première étape d'une cotation en bourse qui pourrait lui rapporter jusqu'à 8 milliards de dollars.

Cette annonce intervient juste après le dépôt de la demande d'introduction en bourse du concepteur de puces Arm Holdings, qui devrait être l'une des principales introductions en bourse de 2023.

Elle souligne également la résurgence des nouvelles cotations après que le marché des introductions en bourse a été décimé par les taux d'intérêt élevés et les craintes d'une récession en 2022.

En excluant les sociétés d'acquisition à but spécial (SPACs), 10,3 milliards de dollars ont été levés par le biais de 77 introductions en bourse depuis le début de l'année, soit près du double du montant obtenu au cours de la même période en 2022, d'après les données de Dealogic.

En début de semaine, des personnes au fait du dossier ont déclaré à Reuters que Waystar avait fait appel à des banques pour une introduction en bourse (link) qui pourrait lui donner une valeur allant jusqu'à 8 milliards de dollars, dette comprise.

Lors d'un tour de table privé (link) en 2019, la société a été évaluée à 2,7 milliards de dollars lorsque la société de rachat EQT AB EQTAB.ST et l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (CPPIB) ont acheté une participation majoritaire à Bain Capital, qui reste un actionnaire minoritaire.

Waystar est née en 2017 de la fusion de Navicure et de ZirMed. Elle fabrique des logiciels qui aident les hôpitaux et les entreprises de soins de santé à gérer leurs finances.

Elle a consolidé sa position dans le secteur des paiements de soins de santé en acquérant certains de ses rivaux, notamment eSolutions en 2020, qui a renforcé sa présence sur le marché lucratif de l'assurance maladie gouvernementale pour les personnes âgées, connu sous le nom de Medicare.

Au début du mois, elle a acheté la plateforme d'engagement financier HealthPay24, marquant ainsi sa huitième acquisition au cours des cinq dernières années.

Valeurs associées

EQT
27.75 EUR Tradegate -1.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.