Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Warner Bros: Mark Thompson (ex-BBC, ex-New York Times) nommé à la tête de CNN
information fournie par AOF 30/08/2023 à 14:26

(AOF) - Warner Bros est attendu en légère baisse en pré-marché à Wall Street après l’annonce de la nomination du Britannique Mark Thompson, ex directeur général de la BBC et ex-président du New York Times, au poste de CEO de sa filiale CNN Worldwide, à compter du 9 octobre. Le groupe souligne qu’en tant que directeur général de la BBC de 2004 à 2012, Mark Thompson a dirigé l'une des plus grandes salles de rédaction au monde, ainsi que des dizaines de services de télévision et de radio nationaux et internationaux et de vastes services d'information numérique à l'échelle mondiale.

En tant que président et directeur général du New York Times de 2012 à 2020, il a dirigé la création de l'activité numérique du média, multipliant par dix les abonnements numériques payants au Times et faisant plus que doubler les recettes numériques totales de l'entreprise.

Dans ses nouvelles fonctions, Mark Thompson dirigera la stratégie, les opérations et les unités commerciales de CNN, y compris son portefeuille mondial de réseaux, de chaînes et de programmes dans les domaines de la diffusion, du streaming et du numérique, ainsi que les quelque 4 000 employés de CNN dans le monde. Il agira en tant que rédacteur en chef, responsable en dernier ressort de l'ensemble du contenu de CNN.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur des Médias

L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…

Valeurs associées

8.24 USD NASDAQ +1.98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.