Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Walgreens envisage l'introduction en bourse de la chaîne de pharmacies Boots au Royaume-Uni - Bloomberg News
information fournie par Reuters 12/12/2023 à 19:45

(Ajoute la réponse de Walgreens au paragraphe 3, et le contexte aux paragraphes 5 et 7)

Walgreens Boots Alliance WBA.O a entamé des pourparlers en vue de la séparation de sa chaîne de pharmacies Boots basée au Royaume-Uni, y compris la possibilité d'un premier appel public à l'épargne à Londres, a rapporté Bloomberg News mardi.

La chaîne de pharmacies pourrait être évaluée à environ 7 milliards de livres (8,78 milliards de dollars) dans le cadre d'une éventuelle transaction, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Walgreens a refusé de commenter la demande de Reuters.

En juin de l'année dernière,la société a abandonné son projet de vendre la chaîne britannique de pharmacies de rue, déclarant qu'aucune tierce partie n'était en mesure de faire une offre adéquate en raison des turbulences des marchés financiers mondiaux.

En janvier de l'année dernière, elle aentamé une révision stratégique principalement axée sur l'activité de Boots, tout en se concentrant à nouveau sur les soins de santé nationaux.

La société pourrait également choisir de lancer un appel d'offres pour Boots, selon le rapport, ajoutant que les délibérations en sont encore à un stade préliminaire et qu'il n'y a aucune certitude qu'elles aboutiront à une transaction.

Boots possède 2 200 magasins au Royaume-Uni, dont des pharmacies et des magasins de produits de santé et de beauté, selon son site web.

Les actions de Walgreens ont augmenté de 1,85 % dans les échanges de l'après-midi.

La chaîne de pharmacies américaine a nommé Tim Wentworth au poste de directeur général en octobre, plaçant ses espoirs dans ce vétéran du secteur de la santé, alors que Walgreens est confronté à une forte baisse des ventes de vaccins et de tests COVID, ainsi qu'à une diminution des dépenses de la part des consommateurs en proie à une baisse de l'inflation.

(1 $ = 0,7969 livre)

Valeurs associées

NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.