Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Viking, société de voyage en voie d'introduction en bourse, révèle une hausse de 50 % de son chiffre d'affaires et une perte en 2023
information fournie par Reuters 05/04/2024 à 16:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du chiffre des bénéfices ajustés au paragraphe 7 et du contexte aux paragraphes 4 et 5)

Viking Holdings a enregistré une hausse de 50 % de son chiffre d'affaires l'année dernière, mais a essuyé une perte en raison de certains coûts non récurrents, a révélé vendredi la société de croisières dans son dossier d'introduction en bourse (introduction en bourse) aux États-Unis.

La société, soutenue par la société de capital-investissement TPG TPG.O et l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada, se prépare à entrer en bourse alors que le marché des introductions en bourse se remet d'un effondrement en raison des espoirs croissants d'un atterrissage en douceur - pas de récession et une inflation maîtrisée.

La reprise du marché boursier et les bonnes performances de l'entreprise de médias sociaux Reddit RDDT.N depuis ses débuts sur le marché ont encouragé de nombreuses personnes à introduire leurs actions en bourse.

Fondée en 1997, Viking a démarré avec quatre navires fluviaux et dispose aujourd'hui d'une flotte de 92 bateaux. Elle permet aux clients de réserver des voyages sur les océans et sur plus de 20 fleuves. Les clients peuvent également réserver des voyages vers l'Antarctique et l'Arctique.

Selon les analystes, l'année 2024 devrait être une année record pour les croisières, car des clients de tous les niveaux de revenus réservent des vacances.

Le chiffre d'affaires de Viking pour 2023 s'est élevé à 4,71 milliards de dollars, contre 3,18 milliards de dollars l'année précédente, a indiqué la société. La perte nette pour la même période s'est élevée à 1,86 milliard de dollars, contre un bénéfice de 398,5 millions de dollars en 2022.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda), qui exclut l'impact de certains coûts ponctuels, a presque triplé pour atteindre 1,09 milliard de dollars par rapport à l'année précédente.

La société cherche à introduire ses actions à la Bourse de New York sous le symbole "VIK".

BofA Securities, J.P. Morgan, UBS Investment Bank, Wells Fargo Securities, HSBC et Morgan Stanley sont les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse.

Valeurs associées

NASDAQ -1.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.