Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vertex dépasse ses estimations de bénéfices pour le premier trimestre grâce à la forte demande de traitements contre la mucoviscidose
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 00:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires exécutifs aux paragraphes 5, 9 et 11) par Pratik Jain

Vertex Pharmaceuticals VRTX.O a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre lundi, grâce à l'adoption massive de ses traitements phares contre la mucoviscidose.

La fibrose kystique (CF) - une maladie héréditaire qui provoque de graves lésions aux poumons, au système digestif et à d'autres organes - touche environ 105 000 personnes dans 94 pays, selon les données de la Fondation américaine pour la fibrose kystique.

Vertex a déclaré un bénéfice ajusté par action de 4,76 dollars pour un chiffre d'affaires de 2,69 milliards de dollars, dépassant les estimations du marché - 4,06 dollars pour un chiffre d'affaires de 2,58 milliards de dollars, selon les données de LSEG - pour le trimestre clos le 31 mars.

Le fabricant de médicaments a réitéré ses prévisions de recettes annuelles comprises entre 10,55 et 10,75 milliards de dollars.

Le directeur financier Charles Wagner a déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats que les prévisions de recettes totales comprenaient des attentes concernant la contribution, au cours du second semestre, du lancement commercial de Casgevy dans les indications et les régions approuvées.

La thérapie génique de la société basée à Boston (Massachusetts), connue sous le nom de Casgevy, a obtenu en début d'année une deuxième autorisation de mise sur le marché aux États-Unis pour le traitement d'une maladie sanguine rare nécessitant des transfusions sanguines régulières, après avoir été approuvée en décembre pour la drépanocytose.

À la mi-avril, Vertex a déclaré avoir activé plus de 25 centres de traitement autorisés dans le monde et plusieurs patients dans toutes les régions où le produit est autorisé ont commencé à prélever des cellules. Des cellules ont déjà été prélevées chez cinq patients.

La société a co-développé Casgevy avec la société américano-suisse CRISPR Therapeutics CRSP.BN .

Le fabricant de thérapies géniques a également signé de nombreux accords avec des organismes d'assurance maladie commerciaux et publics aux États-Unis pour permettre l'accès à Casgevy.

"Sur le marché commercial américain, nous avons conclu des contrats pour plus de 200 millions de vies, soit près de 65 % du nombre total de vies", a déclaré Stuart Arbuckle, directeur de l'exploitation de Vertex.

"Dans le secteur public Medicaid, nous avons des politiques en place ou des négociations contractuelles actives avec 18 États et, entre-temps, tous les États ont confirmé leur intention de fournir une couverture au cas par cas", a ajouté M. Arbuckle.

Valeurs associées

NASDAQ +1.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.