Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Valeo épargné par la grève automobile aux US, l'action grimpe
information fournie par Reuters 27/10/2023 à 10:38

L'action Valeo VLOF.PA grimpe vendredi à la Bourse de Paris, les grèves du syndicat des ouvriers de l'automobile aux Etats-Unis (UAW) ayant eu un impact négligeable sur les perspectives et les résultats du troisième trimestre de l'équipementier automobile français.

À 10h05, l'action Valeo prenait 6% à 11,6 euros, après avoir gagné plus de 13% à l'ouverture, parmi les meilleures performances du SBF 120 .SBF120 , qui reculait de 0,71% au même moment.

La société a affiché un chiffre d'affaires de 5,22 milliards d'euros au troisième trimestre, en baisse de seulement 1% par rapport à la même période en 2022, avec un impact négatif de 4,7% lié aux variations des taux de change.

Selon le groupe, les grèves de l'industrie automobile américaine ont eu un "impact négligeable" sur le trimestre, avec une performance de -2 points en Amérique du Nord par rapport à celle de la production automobile.

Si le cours de l'action Valeo est au plus bas depuis 3 ans, JP Morgan souligne que l'équipementier continue de travailler sur "les gains d'efficacité et le redressement des prix pour poursuivre l'amélioration des marges".

"L'entreprise doit procéder à des augmentations de prix et à une amélioration des marges afin de regagner la confiance des investisseurs", juge JP Morgan.

L'action a perdu près de 30% de sa valeur depuis le début de l'année, en incluant les gains de vendredi.

(Rédigé par Mariana Abreu, avec Pierre John Felcenloben, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

11.29 EUR Euronext Paris -0.27%
6 067.93 Pts Euronext Paris +0.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.