Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une agence indienne vérifie que McDonald's utilise du vrai fromage, selon un franchisé
information fournie par Reuters 05/03/2024 à 12:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations de l'entreprise et du directeur général au paragraphe 5)

Un dirigeant de Westlife Foodworld WEST.NS , le plus grand franchisé indien de McDonald's MCD.N , a déclaré mardi que la principale autorité de contrôle des normes alimentaires du pays avait vérifié ses affirmations concernant l'utilisation de vrai fromage dans ses produits, après une intervention de l'État de Maharashtra.

En novembre, l'État occidental de Maharashtra a suspendu la licence d'un point de vente McDonald's situé à l'est de Mumbai pour avoir prétendument utilisé des substituts de fromage à base d'huile végétale au lieu de vrai fromage, et avoir ainsi induit les consommateurs en erreur.

L'État a annulé la suspension à la suite d'un appel de Westlife, qui a supprimé le mot "fromage" de certains de ses produits, notamment les hamburgers et les nuggets, en décembre.

À la suite d'une décision de la Food Safety and Standards Authority of India (FSSAI), Westlife peut utiliser le mot "cheese" dans les noms de produits dont il est l'un des ingrédients clés, a déclaré son directeur général, Saurabh Kalra, lors d'une conférence de presse tenue mardi.

La FSSAI et la Maharashtra Food and Drug Administration n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

"La vérification confirme l'affirmation de la marque selon laquelle elle utilise 100 % de vrai fromage et qu'elle n'utilise aucun analogue ou substitut de fromage dans aucun de ses produits", a déclaré Westlife dans un communiqué.

Westlife, qui exploite des points de vente McDonald's dans l'ouest et le sud de l'Inde, a ajouté qu'un laboratoire indépendant accrédité au niveau national avait également confirmé qu'elle utilisait du vrai fromage dans ses produits.

M. Kalra a déclaré que la décision de la FSSAI était contraignante pour toutes les autorités locales, y compris celle de l'État de Maharashtra, ajoutant que Westlife travaillait avec l'agence de l'État pour clore le dossier.

Les actions de Westlife ont inversé une chute précoce de 1 % pour s'inscrire en hausse de 9,4 % après la conférence de presse. Elles ont chuté de 6,7 % le 27 février lorsque Reuters a rapporté que Maharashtra inspecterait tous ses points de vente McDonald's dans l'État.

Kalra a décrit l'incident comme une "bosse" dans les plans à long terme de Westlife.

Valeurs associées

258.96 USD NYSE +2.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.