Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UL Solutions évaluée à 6,8 milliards de dollars pour ses débuts en force à la Bourse de New York
information fournie par Reuters 12/04/2024 à 19:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 7 et du contexte aux paragraphes 9 et 10) par Pratik Jain et Manya Saini

Les actions d'UL Solutions ULS.N ont grimpé de 21 % lors de leur introduction à la Bourse de New York vendredi, évaluant la société de tests de sécurité à 6,8 milliards de dollars.

Les actions de la société ont ouvert à 34 dollars l'unité, au-dessus de leur prix d'introduction en bourse (introduction en bourse) de 28 dollars, qui se situait dans la partie supérieure de la fourchette visée.

L'organisation à but non lucratif UL Standards & Engagement (ULSE), dont UL Solutions est la société mère, a levé 946,4 millions de dollars lors de l'introduction en bourse, après avoir vendu 33,8 millions d'actions.

L'excellente performance de l'entreprise fait suite au lancement réussi de PACS Group PACS.N jeudi, qui a valorisé l'entreprise de soins de santé à 4 milliards de dollars, signe que les introductions en bourse aux États-Unis sont sur la voie de la reprise.

Le marché des introductions en bourse connaît un regain d'activité en 2024, après un passage à vide de près de deux ans, alors que les taux d'intérêt élevés, la volatilité des marchés et les troubles géopolitiques ont pesé sur l'appétit des investisseurs pour le risque.

UL Solutions est une société de certification tierce, qui certifie une variété de solutions technologiques, y compris les chargeurs de véhicules électriques et les systèmes de refroidissement liquide utilisés dans les serveurs des centres de données.

"Nous sommes très enthousiastes quant aux opportunités de croissance que représente le fait de garantir la sûreté, la sécurité et la durabilité des produits industriels et des produits de consommation", a déclaré Jennifer Scanlon, directeur général d'UL Solutions, à Reuters.

Ces dernières années, l'augmentation des exigences réglementaires et le renforcement des normes par les agences internationales ont stimulé la demande de produits certifiés en matière de sécurité, car les entreprises géantes augmentent leurs investissements.

Ce lancement est également de bon augure pour d'autres sociétés qui attendent de lancer leurs offres. La société technologique Ibotta, soutenue par Walmart, l'unité Centuri de Southwest Gas Holdings SWX.N et la société de voyage Viking Holdings ont franchi des étapes dans leur processus d'inscription ce mois-ci.

Pour 2023, le chiffre d'affaires annuel d'UL Solutions s'élevait à 2,68 milliards de dollars, contre 2,52 milliards de dollars l'année précédente.

Goldman Sachs et J.P. Morgan sont les principaux preneurs fermes de l'offre.

Valeurs associées

NYSE +0.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.