Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UBS collecte 49Md$ au troisième trimestre mais les résultats financiers sont en recul
information fournie par Newsmanagers 28/10/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Un troisième trimestre difficile pour le suisse UBS. Le groupe a publié ce matin un bénéfice avant impôts de 1,34 milliard de dollars, en baisse de 21% d' une année sur l' autre. Le bénéfice avant impôts ajusté affiche pour sa part un recul de 18% à 1,46 milliard de dollars. Le coefficient d' exploitation ressort à 79,1% contre 76,1% à fin juin 2019. Le bénéfice attribuable aux actionnaires s' affiche à 1,05 milliard de dollars, en reflux de 16% d' une année sur l' autre.

Le groupe, qui a déjà réalisé des économies de 300 millions de dollars au premier semestre, entend poursuivre dans cette voie avec de nouvelles mesures pour améliorer sa rentabilité. Les activités de gestion ont toutefois bien résisté puisque les actifs investis cumulant les encours de gestion de fortune et les encours de gestion d' actifs s' inscrivent à 3.400 milliards de dollars, avec une collecte nette totale de 49 milliards de dollars.

Plus précisément, la division Global Wealth Management (GWM) a dégagé un bénéfice avant impôts ajusté de 919 millions de francs, en recul de 2% d' une année sur l' autre alors que les actifs investis ont atteint un nouveau sommet à 2.502 milliards de dollars, grâce à une collecte nette de 15,7 milliards de dollars. Les revenus de commissions ont augmenté pour le deuxième trimestre consécutif.

Du côté de l' asset management, le bénéfice avant impôts ajusté s' est inscrit à 135 millions de francs, en hausse de 6% d' une année sur l' autre, alors que les actifs investis ont totalisé 858 milliards de dollars, avec des souscriptions nettes hors monétaire de plus de 24 milliards de dollars. Les commissions de gestion se sont accrues de 12 millions de dollars mais les commissions de surperformance ont diminué de 3 millions de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.