Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TotalEnergies: Lancement en vue d'un projet pétrolier au Suriname
information fournie par Reuters 06/09/2023 à 18:44

Photo d'archives du logo de TotalEnergies

Photo d'archives du logo de TotalEnergies

PARIS (Reuters) - Le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a déclaré mercredi qu'il se rendrait la semaine prochaine au Suriname et qu'il annoncerait à cette occasion une "bonne nouvelle" pour les projets pétroliers du groupe dans le pays d'Amérique du Sud.

TotalEnergies est notamment l'opérateur du bloc 58, au large des côtes du Suriname, sur lequel il a annoncé une découverte "significative" de pétrole et de gaz associé en février 2022.

"Nous disposons au Suriname d'un gisement de pétrole suffisamment important pour lancer un projet d'exploitation en eaux profondes, mais je révélerai tous les détails au président du Suriname", a déclaré Patrick Pouyanné lors d'une conférence organisée par Barclays.

Le PDG a également dit qu'il devrait annoncer de nouveaux détails sur les travaux d'exploration en cours de TotalEnergies en Namibie lors de la prochaine journée investisseurs du groupe, organisée à New York le 27 septembre.

Alors que TotalEnergies s'est engagé à distribuer 35 à 40% de son cash-flow aux actionnaires "à travers les cycles", avec un niveau supérieur à 40% cette année, Patrick Pouyanné a en outre déclaré que ce niveau faisait l'objet d'un débat au sein du groupe, "positivement", en vue de la journée investisseurs.

(Reportage Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

65.31 EUR Euronext Paris -0.49%
81.58 USD Ice Europ -0.43%
77.57 USD Ice Europ -0.46%
2.49 USD NYMEX +1.47%

4 commentaires

  • 07 septembre 06:13

    depuis que je dis et écris qu'à force de dire que l'on s'interdit d'extraire quoi que ce soit, on va en venir à regarder les autres sortir les produits et nous les revendre - Ici on videra la poche qui sait peut-être commune/étendue via le Surinam - qui sait bientôt aussi vers le canal du Mozambique, mais seulement après avoir refilé une voire des îles non habitées à Madagascar -


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.