Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TME Pharma: résultats positifs pour son produit NOX-A12 contre le cancer du cerveau
information fournie par AOF 13/09/2023 à 09:40

(AOF) - TME Pharma annonce que la survie globale médiane (mOS) et le taux de réponse global (ORR) des patients recevant son produit NOX-A12 en combinaison avec l’inhibiteur de VEGF, bevacizumab, et la radiothérapie ont dépassé, selon ses estimations, tous les essais thérapeutiques concurrents pertinents chez les patients atteints de glioblastome nouvellement diagnostiqués et résistants à la chimiothérapie standard. Cette biotech est spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement du cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (TME).

" Cette mise à jour clinique positive marque une étape importante dans notre mission qui consiste à améliorer significativement les options thérapeutiques pour le traitement du cancer ", commente Aram Mangasarian, PDG de TME Pharma. " Ces données à 17 mois et les taux de survie exceptionnels de l'essai GLORIA soulignent le potentiel des traitements basés sur le NOX-A12 à s'instaurer comme le standard of care pour les patients atteints de glioblastome. Nous devrons confirmer ce potentiel dans un essai randomisé de plus grande envergure ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

Les biotechs mises à rude épreuve

Ces sociétés pâtissent d'un cycle économique beaucoup moins favorable, qui se traduit notamment par une baisse du financement par le capital-risque des start-up. Ces entreprises sont donc obligées de mener des plans de licenciement. A cela s'ajoute un cadre réglementaire bien plus contraint. D'abord, aux Etats-Unis, les mesures liées à l'Inflation Reduction Act (IRA) pourraient avoir un fort impact sur les marges des intervenants. En effet, à partir de 2026, le programme fédéral Medicare va pouvoir renégocier le prix des médicaments commercialisés depuis neuf ans (chimiques) ou 13 ans (biologiques), avec des rabais qui pourraient aller de 35 à 60 % pour les biotechs. De même, en Europe, avec la nouvelle réglementation du médicament présentée à Bruxelles en avril, la durée de protection d'un brevet va être réduite si le traitement innovant n'est pas commercialisé dans tous les pays-membres sous deux ans.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.