Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tellurian, développeur de GNL, nomme un nouveau président alors que le remaniement se poursuit
information fournie par Reuters 11/12/2023 à 18:30

(Ajoute les détails de l'indemnité de départ de Souki aux paragraphes 3 à 6) par Curtis Williams et Seher Dareen

Tellurian TELL.A a annoncé lundi la nomination d'un nouveau président et d'un nouveau directeur juridique, quelques jours après que le développeur américain de gaz naturel liquéfié (LNG) ait évincé son cofondateur Charif Souki de son poste de président.

Les actions de la société ont perdu 15 % pour atteindre environ 64 cents par action, les investisseurs ayant digéré le remaniement de vendredi, qui verra le cofondateur Martin Houston reprendre la présidence et Daniel Belhumeur celle de la société.

Tellurian versera à M. Souki au moins 6 millions de dollars en espèces dans le cadre de sa décision de le démettre de toutes ses fonctions exécutives sans motif, selon les documents de procuration de Tellurian. Sa rémunération totale s'élevait à 8,2 millions de dollars l'année dernière.

La société a déclaré vendredi qu'elle "pourrait être amenée à payer" une indemnité de départ si M. Souki acceptait un accord de séparation et de décharge générale. Une porte-parole de Tellurian n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le contrat de travail de M. Souki prévoit une indemnité de départ en espèces correspondant à deux fois son salaire de base et son bonus cible, soit au moins 6 millions de dollars, en plus de tout autre bonus ou salaire dû.

M. Souki et Tellurian devront finalement se mettre d'accord sur les conditions financières de son départ, a déclaré une personne au fait de la situation.

La valeur de l'action a diminué de plus de moitié cette année, Tellurian ayant du mal à recruter des clients et des investisseurs pour la première phase du projet Driftwood LNG. Lors d'une récente présentation aux investisseurs (), la société a déclaré qu'elle pourrait vendre les six premiers mois de sa production de GNL pour aider à financer le projet.

"M. Souki a mis en œuvre de nombreuses permutations stratégiques qui, bien qu'innovantes, ne se sont pas traduites en valeur pour les actionnaires", a déclaré Benjamin Nolan, analyste chez Stifel.

"À notre avis, compte tenu de la situation financière précaire et du fait que Tellurian est en retard sur la plupart de ses concurrents dans le secteur du GNL, la voie à suivre est très difficile, quelle que soit la personne en charge du projet

Belhumeur a servi comme avocat général et chef de la conformité de la société depuis 2017. Meredith Mouer, avocate générale adjointe, lui succédera, a indiqué la société.

Valeurs associées

81.03 USD Ice Europ -0.74%
76.96 USD Ice Europ -0.27%
2.59 USD NYMEX +0.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.