Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Take-Two prévoit le lancement de "GTA VI" à l'automne 2025 et réduit ses prévisions de réservations
information fournie par Reuters 17/05/2024 à 00:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 8 et 11, et d'un commentaire de l'entreprise lors de la conférence téléphonique au paragraphe 10) par Zaheer Kachwala

Take-Two Interactive Software TTWO.O a tempéré ses attentes pour l'exercice 2025 jeudi, après avoir fixé la sortie de "Grand Theft Auto VI" à l'automne 2025.

Les actions de la société basée à New York ont chuté de 2,5 % dans les échanges prolongés.

La prévision reflète le nouveau calendrier de lancement du titre très attendu, a déclaré la société, qui devrait être un succès instantané avec des milliards de dollars de ventes chaque année selon plusieurs analystes.

L'éditeur de jeux vidéo s'attend désormais à un chiffre d'affaires pour l'exercice 2025 compris entre 5,55 et 5,65 milliards de dollars, alors qu'il prévoyait auparavant un peu plus de 7 milliards de dollars.

Les prévisions moroses de Take-Two font suite aux prévisions décevantes d'Electronic Arts EA.O et de Roblox RBLX.N la semaine dernière.

Take-Two a licencié environ 5 % de ses effectifs le mois dernier et a abandonné plusieurs projets en cours de développement dans le cadre d'un plan de réduction des coûts, s'alignant ainsi sur des mesures similaires prises par l'ensemble de l'industrie du jeu, aux prises avec le ralentissement des dépenses des consommateurs.

Néanmoins, la société et les analystes s'attendent à une accélération des réservations à partir de l'exercice 2025, grâce au lancement de GTA et à une série d'autres sorties, y compris des titres issus de sa récente acquisition de Gearbox Entertainment, le fabricant de "Borderlands".

"Je pense qu'ils ajoutent 150 millions de dollars cette année et peut-être 300 à 400millions de dollars pour l'exercice 27, a déclaré Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, lorsqu'on lui a demandé quel chiffre d'affaires Gearbox pourrait apporter à Take-Two.

"Nous pensons que notre entreprise est prête à atteindre de nouveaux niveaux de réussite et nous prévoyons une croissance séquentielle des réservations nettes pour les exercices 2025, 2026 et 2027", a déclaré Strauss Zelnick, directeur général de Take-Two.

Take-Two a un pipeline d'environ 40 titres jusqu'à l'exercice 2027, tandis qu'il a 16 titres pour l'exercice 2025, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

"Ils (Take-Two) devraient voir une forte croissance de GTA Online après le lancement de GTA VI", a ajouté M. Pachter de Wedbush.

Les réservations de Take-Two pour le quatrième trimestre ont chuté de 3 % pour atteindre 1,35 milliard de dollars, mais ont battu l'estimation moyenne des analystes de 1,30 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

132.88 USD NASDAQ +1.26%
33.64 USD NYSE +1.48%
160.36 USD NASDAQ +0.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.