Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Siemens investit 290 millions de dollars dans trois sites américains
information fournie par Reuters 03/11/2023 à 14:03

Siemens SIEGn.DE a déclaré vendredi qu'elle investirait 290 millions de dollars supplémentaires (271 millions d'euros) aux États-Unis sur trois sites, dans le cadre d'un programme d'investissement de 2 milliards de dollars .

La société munichoise prévoit d'investir 150 millions de dollars dans une nouvelle usine à Dallas-Fort Worth, au Texas, afin de produire des équipements électriques pour les centres de données et les infrastructures américains.

Elle investira 140 millions de dollars dans deux usines de fabrication de produits électriques à Grande Prairie, au Texas, et à Pomona, en Californie.

"La nouvelle usine de Fort Worth et les extensions de Grand Prairie et de Pomona répondront à la demande croissante d'électrification des infrastructures critiques - en d'autres termes, les centres de données, les usines de batteries, les installations de semi-conducteurs et la recharge des véhicules électriques", a déclaré Siemens dans un communiqué de presse.

En juillet, Siemens a annoncé son intention de construire une usine de fabrication de matériel ferroviaire à Lexington, en Caroline du Nord, pour un montant de 220 millions de dollars.

Ce projet et ses derniers plans créeront environ 1 700 emplois, selon l'entreprise.

La production dans la nouvelle usine de Dallas-Fort Worth est prévue pour 2024 et devrait être pleinement opérationnelle en 2025, selon Siemens.

(1 euro = 1,0716)

Valeurs associées

176.26 EUR XETRA +0.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.