Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon une source, Microsoft lancera le prochain jeu "Call of Duty" sur un service d'abonnement
information fournie par Reuters 17/05/2024 à 17:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification des sources d'approvisionnement dans les paragraphes 1 et 2, ajout d'éléments de contexte dans l'ensemble de l'ouvrage) par Peter Frontini et Yuvraj Malik

Microsoft MSFT.O prévoit de commercialiser le prochain volet du jeu vidéo "Call of Duty" dans le cadre de son service d'abonnement, contrairement à sa pratique de longue date qui consistait à ne vendre le titre que de manière indépendante, a déclaré vendredi une source au fait du dossier.

La décision devrait être annoncée lors de la présentation annuelle de la société Xbox, prévue le 9 juin, a déclaré la personne sous couvert d'anonymat, car les plans sont privés.

Microsoft n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. Le Wall Street Journal a rapporté la nouvelle pour la première fois vendredi.

Microsoft a acquis "Call of Duty" en rachetant Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars, une transaction qui s'est achevée à la fin de l'année dernière.

Le jeu vidéo de tir à la première personne est l'une des propriétés de divertissement les plus populaires et a généré plus de 30 milliards de dollars de revenus au cours de sa durée de vie.

Ces dernières années, Activision a longtemps sorti de nouvelles éditions du jeu chaque année, au prix d'environ 70 dollars l'unité.

Ce développement intervient quelques jours après que Sarah Bond, présidente de Xbox, a déclaré lors d'une conférence que l'entreprise prévoyait de publier tous les jeux Xbox de première partie sur le Game Pass le jour de leur lancement.

Microsoft gère un service d'abonnement appelé Game Pass, qui offre un accès payant aux jeux de Xbox et d'autres développeurs.

La société basée à Redmond, dans l'État de Washington, a tenté de développer de manière agressive les services d'abonnement aux jeux de type Netflix ces dernières années, dans le cadre de ses efforts visant à briser la domination des consoles PlayStation fabriquées par son rival japonais Sony Corp 6758.T .

Microsoft a déclaré en février que Game Pass comptait 34 millions d'abonnés, contre 25 millions en 2022.

Les analystes ont déclaré que le lancement de "Call of Duty" - une franchise dont les fans sont nombreux et fidèles - contribuerait à attirer davantage de personnes vers le Game Pass, mais pourrait affecter les ventes globales générées par le titre.

"Call of Duty: Modern Warfare III", sorti en novembre 2023, est le deuxième jeu le plus vendu depuis le début de l'année. Il devance le jeu "Helldivers II" de Sony, selon Circana, l'observateur de l'industrie.

Valeurs associées

415.13 USD NASDAQ +0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.