Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon une étude, les Américains à faibles revenus seront moins nombreux à contracter des prêts hypothécaires en 2023
information fournie par Reuters 06/05/2024 à 16:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Moins d'Américains à faibles revenus ont contracté des prêts hypothécaires l'année dernière qu'en 2020, a déclaré le courtier immobilier Redfin RDFN.O dans un rapport lundi, alors que les taux d'intérêt élevés rendent l'achat d'une maison moins abordable.

Alors que les hausses de taux agressives de la Réserve fédérale américaine ont fait grimper le coût des prêts hypothécaires standard sur 30 ans à plus de 7 %, les propriétaires existants se sont accrochés aux taux d'intérêt très bas de la pandémie. Cela a limité l'offre de logements à vendre et entraîné une hausse des prix.

Environ 20,6 % des nouveaux prêts hypothécaires accordés l'année dernière l'ont été à des Américains à faibles revenus, contre 23,2 % en 2020, ce qui ramène la part de ce groupe dans le gâteau de l'achat de logements au niveau où elle était en 2018, selon le rapport, qui analyse les données du Home Mortgage Disclosure Act (HMDA) couvrant les achats de logements principaux.

"De manière quelque peu ironique, la vigueur continue de l'économie a rendu plus difficile l'accès à la propriété et a creusé l'écart de richesse immobilière entre les Américains riches et pauvres", a déclaré Elijah de la Campa, économiste principal chez Redfin.

Dans les données HMDA, le revenu médian des ménages à faibles revenus était de 64 000 dollars.

Valeurs associées

6.36 USD NASDAQ +4.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.