Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon un rapport, les dépenses de vente au détail en ligne aux États-Unis ont augmenté de 7 % entre janvier et avril, stimulées par la demande de produits moins chers
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les ventes au détail en ligne aux États-Unis ont augmenté d'environ 7 % entre janvier et avril de cette année, selon un rapport d'Adobe Analytics publié jeudi, sous l'effet d'une forte demande pour les produits alimentaires et les articles discrétionnaires moins chers.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les dépenses discrétionnaires des consommateurs ont été au centre de l'attention au cours des derniers mois, l'inflation galopante ayant contraint les acheteurs de diverses catégories à se tourner vers des produits plus abordables.

Selon les données d'Adobe, la part des produits les moins chers vendus dans des catégories telles que l'épicerie et les soins personnels a augmenté au cours des quatre premiers mois de l'année, tandis que la part des produits les plus chers a diminué, ce qui indique que les consommateurs recherchent des alternatives moins chères.

Par exemple, la part des produits d'épicerie les moins chers est passée de 36 % en janvier 2019 à 48 % en avril 2024.

CONTEXTE

Les grands détaillants, notamment Walmart WMT.N et Target

TGT.N , ont établi des prévisions prudentes pour l'année, alors que les acheteurs naviguent dans un environnement macroéconomique incertain.

Walmart et Target ont également lancé des marques de produits alimentaires sous marque de distributeur à des prix inférieurs à 5 et 10 dollars respectivement.

CITATION CLÉ

"Nous constatons que les consommateurs se tournent vers les produits les moins chers, ce qui permet aux catégories de rester résistantes et de continuer à dépenser, mais cela montre également que les consommateurs doivent gérer l'inflation qu'ils subissent dans les domaines du logement, de l'essence et de l'alimentation", a déclaré Vivek Pandya, Lead Insights Analyst pour Adobe.

LES CHIFFRES

Le total des dépenses en ligne pour la période allant de janvier à avril 2024 a atteint 331,6 milliards de dollars, contre 309,8 milliards de dollars pour la même période l'année dernière. Les dépenses d'épicerie ont connu la plus forte croissance, soit 15,7 %, selon le rapport.

Adobe s'attend à ce que le premier semestre 2024 enregistre plus de 500 milliards de dollars de dépenses en ligne, soit une croissance de 6,8 % d'une année sur l'autre.

Le rapport s'appuie sur des transactions directes avec le consommateur basées sur plus de 1 000 milliards de visites sur les sites web de vente au détail américains.

Valeurs associées

NASDAQ +0.11%
NYSE -0.28%
NYSE +1.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.