Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rivian s'en tient à des prévisions de production inférieures aux objectifs de Wall Street
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 01:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire de l'analyste, les détails de la production, le contexte, les paragraphes 2, 6-7) par Akash Sriram et Abhirup Roy

Lefabricant de pick-up électriques Rivian

RIVN.O s'en est tenu mardi à une prévision de production pour 2024 bien inférieure aux objectifs de Wall Street et a fait état d'une perte plus importante que prévu au premier trimestre , alors qu'il mettait fin à un arrêt de la production qui durait depuis plusieurs semaines.

Les actions de Rivian ont chuté de 6 % dans les échanges après les heures de bureau , car les prévisions modérées ont suscité des questions de la part de certains analystes sur la demande pour ses SUV R1S et ses pick-up R1T, qui sont très chers. L'inflation élevée a sapé l'enthousiasme des consommateurs pour les véhicules électriques, tandis que les véhicules hybrides gagnent en popularité.

Rivian a fermé ses portes au début de son deuxième trimestre et a repris la production de ses véhicules phares à la fin du mois dernier. Cet arrêt de trois semaines lui a permis de moderniser sa chaîne de montage afin de réduire les coûts à long terme .

"Nous n'avons pas produit pendant le premier mois de ce trimestre. Nous sommes passés de trois à deux équipes. Tout cela est compensé par le fait que les lignes tournent plus vite", a déclaré RJ Scaringe, directeur général de Rivian, à Reuters. "Nous sommes optimistes quant aux prévisions que nous avons fournies, mais nous ne les actualisons pas

Rivian a déclaré qu'il produirait 57 000 véhicules cette année, alors que neuf analystes interrogés par Visible Alpha s'attendaient à 62 277.

Le rééquipement de l'usine a toutefois entraîné des coûts supplémentaires au premier trimestre, et les changements de fournisseurs pourraient limiter la montée en puissance et la cadence de la production dans un avenir proche, a indiqué M. Rivian.

"Nous pensons qu'il s'agit d'une attitude prudente", a déclaré Garrett Nelson, analyste principal chez CFRA Research. "Nous pensons également qu'il y a une certaine incertitude concernant ses ventes jusqu'à la fin de l'année, il est donc possible que les ventes ne puissent pas soutenir un total de production plus élevé

Alors que le ralentissement général de la demande de VE a contraint les constructeurs automobiles à réduire leursprix, Rivian s'est abstenu de procéder à des remises importantes. Il a plutôt introduit des variantes moins chères avec une autonomie plus faible.

En conséquence, le prix de vente moyen de ses véhicules est tombé à 88 607 dollars au premier trimestre, contre 94 123 dollarsau trimestre précédent.

En mars, Rivian a dévoilé son SUV R2, plus petit et plus abordable, destiné au marché de masse. La production devrait commencer au premier semestre 2026 dans l'usine existante de l'Illinois au lieu de l'usine précédemment proposée en Géorgie. Cela permettra à l'entreprise d'économiser plus de 2 milliards de dollars de dépenses.

Mardi, l'entreprise a réduit ses prévisions de dépenses d'investissement annuelles de 550 millions de dollars, à 1,2 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient à des dépenses d'investissement de 1,59 milliard de dollars.

La société AMZN.O , soutenue par Amazon.com, a réduit ses coûts en renégociant ses contrats avec ses fournisseurs et en fabriquant en interne certaines pièces, notamment son unité d'entraînement appelée Enduro, afin de réduire sa dépendance à l'égard des fournisseurs.

Le chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 31 mars s'est élevé à 1,2 milliard de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,16 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

La perte nette de Rivian s'est creusée à 1,45 milliard de dollars, contre 1,35 milliard de dollars au trimestre précédent, en partie à cause des coûts de rééquipement de l'usine. Rivian a affiché une perte de 1,24 $ par action, ce qui est plus élevé que la perte de 1,17 $ par action attendue par Wall Street, selon les données de LSEG.

Rivian a affiché une trésorerie et des équivalents de trésorerie de 5,98 milliards de dollars, contre 7,86 milliards de dollars au quatrième trimestre.

Valeurs associées

NASDAQ +0.58%
NASDAQ +3.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.