Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rivian reçoit 827 millions de dollars d'incitations pour agrandir ses installations dans l'Illinois ; les actions bondissent
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 21:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 10)

Rivian Automotive RIVN.O a déclaré jeudi avoir reçu 827 millions de dollars dans le cadre d'un programme d'incitation de l'État de l'Illinois pour développer ses activités sur son site de Normal.

Les actions de la société basée à Irvine, en Californie, ont augmenté de près de10 % dans les échanges de l'après-midi , après avoir perdu plus de 60 % de leur valeur cette année, à la clôture de mercredi.

L'usine de l'Illinois, où Rivian fabrique également ses camionnettes de livraison électriques pour son principal investisseur, Amazon.com AMZN.O , peut produire 150 000 véhicules par an, a déclaré la société

Rivian produira dans cette usine son modèle R2, un SUV de taille moyenne moins onéreux, dévoilé en mars et destiné à concurrencer le modèle Y de Tesla TSLA.O

Avec l'ajout du R2, Rivian prévoit une capacité annuelle totale de 215 000 véhicules.

L'entreprise a déclaré que les fonds de l'État de l'Illinois seraient consacrés à l'expansion de l'usine, à l'amélioration de l'infrastructure publique et aux programmes de formation professionnelle pour sa main-d'œuvre.

Les mesures d'incitation viendraient s'ajouter au solde de trésorerie et d'équivalents de trésorerie de Rivian, qui s'élevait à 7,86 milliards de dollars à la fin de l'année dernière.

Au début de l'année, Rivian a déclaré qu'elle prévoyait de dépenser environ 1,75 milliard de dollars en dépenses d'investissement en 2024, grâce à des investissements supplémentaires dans une deuxième usine située juste à l'extérieur d'Atlanta, en Géorgie, mais elle a depuis suspendu la construction de l'usine.

La construction reprendra plus tard en Géorgie, car ce site "reste un élément extrêmement important de sa stratégie à long terme", a déclaré Rivian.

Rivian, qui doit présenter ses résultats du premier trimestre la semaine prochaine, a levé plus de 3 milliards de dollars lors de deux émissions d'obligations l'année dernière, mais certains analystes et investisseurs estiment qu'elle aura besoin de capitaux supplémentaires d'ici à 2026.

Valeurs associées

NASDAQ +0.58%
NASDAQ +3.65%
NASDAQ +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.