Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Revvity estime que la demande restera faible en raison des difficultés de financement de la biotechnologie
information fournie par Reuters 30/10/2023 à 16:22

(Remaniement du paragraphe 1, ajout des commentaires de la société lors de la conférence téléphonique aux paragraphes 4 et 8, mise à jour des actions)

Revvity Inc RVTY.N a déclaré lundi que la faiblesse de la demande pour ses diagnostics et ses solutions de recherche sous contrat se poursuivrait probablement au moins au cours du premier semestre de l'année prochaine.

Les mesures supplémentaires de réduction des coûts seront mises en œuvre au cours de l'année prochaine, a déclaré le fabricant d'équipements de laboratoire, dévoilant son plan de réduction des coûts de 20 millions de dollars supplémentaires, au-delà d'une réduction de 80 millions de dollars qu'il avait initialement prévue pour l'année.

La hausse des taux d'intérêt a réduit le financement de la mise au point de médicaments par les entreprises biotechnologiques à court de liquidités, ce qui a pesé sur la demande d'outils pour les sciences de la vie et de technologies de diagnostic proposés par Revvity.

Lors d'une conférence téléphonique, Maxwell Krakowiak, directeur financier de Revvity, a déclaré que la demande de ses clients pharmaceutiques et biotechnologiques avait "sensiblement diminué", en particulier en septembre.

Les commentaires de Revvity font écho à des préoccupations similaires soulevées par son grand rival Thermo Fisher

TMO.N alors que les problèmes de financement des biotechnologies persistent.

Les actions de Revvity, basée dans le Massachusetts, ont chuté d'environ 18 % à 80,66 $ après que la société a réduit ses prévisions pour l'année entière et a publié des résultats trimestriels en baisse.

Elle s'attend désormais à un chiffre d'affaires annuel compris entre 2,72 et 2,74 milliards de dollars, contre une prévision antérieure de 2,80 à 2,85 milliards de dollars et des estimations des analystes de 2,83 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

"Nous n'avons pas de boule de cristal pour savoir quand ce ralentissement de l'industrie se dissipera", a déclaré le directeur général Prahlad Singh, ajoutant que l'entreprise a continué à subir la pression d'une lente reprise sur son marché clé, la Chine.

Sur une base ajustée, le bénéfice annuel devrait se situer entre 4,53 et 4,57 dollars par action, ce qui est inférieur aux estimations de 4,79 dollars.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 670,74 millions de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 695,33 millions de dollars. Le bénéfice ajusté de 1,18 $ par action a également manqué les estimations de 1,19 $.

Anciennement connue sous le nom de PerkinElmer, la société a cédé l'année dernière trois de ses activités pour se concentrer sur les sciences de la vie et les unités de diagnostic sous son nouveau nom de Revvity.

Valeurs associées

109.27 USD NYSE +0.80%
568.13 USD NYSE +0.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.