Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Polestar est le premier constructeur de VE à intégrer les batteries à charge rapide de StoreDot
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 19:00

par Steven Scheer

La start-up israélienne StoreDot a annoncé jeudi que Polestar Automotive PSNY.O sera le premier constructeur automobile à intégrer dans ses véhicules ses cellules de batterie à charge rapide, qui peuvent être rechargées presque entièrement en 10 minutes.

Le fabricant suédois de VE, soutenu par Volvo et Geely, est déjà l'un des 15 constructeurs automobiles et autres, dont BP, Daimler et Volvo Cars, qui sont des partenaires stratégiques de StoreDot.

Selon les termes de l'accord, les deux entreprises collaboreront à l'intégration de la technologie de recharge rapide dans les véhicules Polestar.

Un prototype sera présenté l'année prochaine et StoreDot espère que les voitures Polestar utilisant ses batteries à charge rapide extrême seront sur les routes d'ici 2027.

Thomas Ingenlath, directeur général de Polestar, a déclaré que la collaboration avec StoreDot donnerait aux propriétaires de VE "la possibilité de se recharger en quelques minutes".

"L'anxiété liée à l'autonomie des véhicules électriques se transforme aujourd'hui en anxiété liée à la charge", a déclaré Doron Myersdorf, directeur général de StoreDot. "La vitesse de chargement est désormais considérée comme le principal obstacle à l'adoption des véhicules électriques

"Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour intégrer pleinement nos systèmes dans une voiture de série, mais nos équipes sont déjà pleinement engagées, et nous démontrerons ces résultats dans les mois à venir", a-t-il ajouté.

M. Myersdorf a déclaré à Reuters qu'il s'attendait à d'autres collaborations avec d'autres constructeurs automobiles, dans le cadre desquelles une batterie chargée à 10 % pourrait être rechargée à 80 % en 10 minutes plus de 1 000 fois consécutivement.

Les stations de recharge devront être portées à 350 kilowatts pour permettre une recharge plus rapide, a-t-il précisé.

"Nous présentons une technologie qui ne se dégrade pas à cause de la charge rapide", a déclaré M. Myersdorf, ajoutant que cela est dû au fait que les batteries de StoreDot sont à base de silicium et non de graphite.

Il a ajouté que StoreDot, qui a déjà levé 200 millions de dollars, cherche à lever 150 millions de dollars supplémentaires auprès de fonds privés. StoreDot a été fondé en 2012 en tant que chargeur rapide de téléphones portables, mais s'est orienté vers les VE lorsque Daimler est devenu un partenaire stratégique en 2017.

Polestar a déclaré le mois dernier que les livraisons de véhicules électriques (EV) ont augmenté de 50 % au troisième trimestre par rapport à l'année précédente, mais ont chuté de 12 % par rapport au deuxième trimestre.

Les ventes de véhicules électriques continuent de croître fortement, mais en partie à cause de l'inflation que la demande ne suit pas les attentes des constructeurs automobiles et d'autres entreprises qui ont investi des milliards de dollars dans l'espace EV.

Valeurs associées

0.78 USD NASDAQ +3.78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.