Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Perion glisse après avoir revu à la baisse ses prévisions de recettes pour 2024 en raison des changements apportés à Microsoft Bing
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 16:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1, ajout d'une citation d'analyste aux paragraphes 4 et 5.) par Jaspreet Singh

Les actions de Perion Network PERI.O cotées aux États-Unis ont plongé de plus de 35% lundi, après que la société israélienne d'ad tech a réduit ses prévisions de revenus annuels, sous l'effet d'une baisse de la publicité sur les moteurs de recherche due aux changements apportés à Bing de Microsoft MSFT.O .

La société s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires pour 2024 se situe entre 590 et 610 millions de dollars, alors qu'elle prévoyait auparavant 860 à 880 millions de dollars.

Les changements dans la tarification des annonces et d'autres mécanismes par Microsoft Bing dans sa distribution de recherche ont conduit à une baisse de l'activité de publicité de recherche, a déclaré Perion lundi.

"La concentration des revenus avec Microsoft a toujours été un risque pour l'investissement dans Perion", a déclaré Eric Martinuzzi, analyste chez Lake Street Capital Markets.

"La publicité de Microsoft a unilatéralement modifié le montant qu'elle était prête à payer pour le trafic de recherche indirecte de tous ses partenaires de recherche...... C'est ce qui a provoqué la remise à zéro de Perion"

Selon le rapport annuel de Perion, Microsoft représentait 35 % de ses revenus en 2022. L'accord a été renouvelé en 2020.

Perion a estimé son chiffre d'affaires du premier trimestre à 157 millions de dollars, alors que Wall Street l'estimait à 175,5 millions de dollars, selon six analystes interrogés par LSEG.

L'action de la société était en baisse de 13,30 $ dans les premiers échanges.

La société a perdu environ 32 % depuis le début de l'année, sous la pression de la concurrence des grandes entreprises technologiques, notamment Alphabet's GOOGL.O Google et Meta Platforms META.O , société mère de Facebook.

Perion devrait annoncer ses résultats du premier trimestre le 8 mai.

Valeurs associées

172.50 USD NASDAQ +0.23%
466.83 USD NASDAQ -0.05%
415.13 USD NASDAQ +0.11%
12.50 USD NASDAQ +1.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.