Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pandora Papers-Le fisc français saisi-Le Maire
information fournie par Reuters 06/10/2021 à 08:20

PARIS, 6 octobre (Reuters) - Bruno Le Maire a déclaré mercredi avoir saisi le fisc français afin de procéder à des vérifications à la suite des révélations des "Pandora Papers", en affirmant qu'il se montrerait "intraitable" à l'égard d'éventuels contribuables français fraudeurs.

Le ministre français de l'Economie et des Finances a précisé avoir "immédiatement" saisi la Direction générale des finances publiques (DGFiP) afin que ses services vérifient la présence éventuelle de contribuables français dans cette liste.

"Je serai intraitable avec ceux qui ont triché avec le fisc français", a assuré Bruno Le Maire.

"Si des résidents fiscaux français devaient être impliqués, la DGFiP, en lien avec la justice, engagerait, sans délai, les démarches fiscales et pénales qui s'imposent", a-t-il prévenu mardi sur Twitter.

L'expression "Panama Papers" recouvre une enquête collaborative menée par des dizaines de médias dans le monde entier et portant sur plus de 11,9 millions de documents. Cette investigation suggère l'existence de nombreuses fortunes dissimulées via des montages financiers de sociétés "offshore" dans des paradis fiscaux et implique environ 35 dirigeants nationaux actuels ou passés et plus de 330 responsables politiques ou officiels dans 91 pays et territoires.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.