Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pakistan-Sursis pour Imran Khan après le blocage d'une motion de censure
information fournie par Reuters 03/04/2022 à 10:19

ISLAMABAD, 3 avril (Reuters) - Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a obtenu un sursis dimanche après la décision du vice-président du Parlement de bloquer le vote d'une motion de censure qui avait de bonnes chances d'aboutir, en invoquant une initiative contraire à la Constitution.

Confronté à un front uni de l'opposition, Imran Khan a déclaré dans la foulée à la télévision avoir demandé au président pakistanais de prononcer la dissolution des deux chambres du Parlement afin de permettre la tenue d'élections anticipées.

Imran Khan avait laissé entendre samedi qu'il pourrait ne pas reconnaître un éventuel vote de censure, et accusé sans preuve les Etats-Unis d'être à l'origine de cette procédure visant à l'évincer du pouvoir. nL5N2W00AN

L'opposition reproche à l'ancien joueur vedette de l'équipe nationale de cricket, devenu Premier ministre en 2018, d'avoir échoué à redresser l'économie, mise à mal par la pandémie de coronavirus, et de ne pas avoir tenu ses promesses en matière de transparence et de contrôle de l'action du gouvernement.

Imran Khan, 69 ans, a perdu sa majorité au Parlement après la décision de plusieurs partis de quitter la coalition gouvernementale pour rejoindre l'opposition.

(Reportage Asif Shahzad, version française Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.