Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 22:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Ted Baker, PowerSchool, LyondellBasell)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1950 GMT mercredi:

** LyondellBasell LYB.N a déclaré avoir lancé un examen stratégique des actifs européens de deux de ses unités d'affaires.

** La société de rachat Bain Capital est en pourparlers pour privatiser le fournisseur de logiciels éducatifs PowerSchool PWSC.N , a déclaré une personne au fait du dossier.

** Le groupe Frasers du milliardaire Mike Ashley FRAS.L se rapproche d'un accord pour devenir le nouveau partenaire britannique de la chaîne de mode en difficulté Ted Baker, a rapporté Sky News, citant des sources de l'industrie de la vente au détail.

** Le régulateur britannique de la concurrence va enquêter sur le rachat par la société d'entreposage américaine GXO Logistics GXO.N de son homologue britannique Wincanton WINAW.L pour un montant de 762 millions de livres sterling (952,2 millions de dollars).

** La société britannique de services pétroliers et d'ingénierie John Wood Group WG.L a rejeté une proposition de rachat potentielle de 1,42 milliard de livres (1,77 milliard de dollars) de la part de la société basée à Dubaï Sidara, déclarant qu'elle "sous-évaluait Wood et ses perspectives d'avenir".

** La banque autrichienne Raiffeisen Bank International (RBI) RBIV.VI a renoncé à une offre d'achat d'une participation industrielle de 1,5 milliard d'euros (1,6 milliard de dollars) liée à un magnat russe, à la suite de pressions exercées par Washington pour que l'opération soit abandonnée.

** Citigroup C.N a déclaré mardi qu'il achetait une participation minoritaire dans Cicada Technologies, une plate-forme de transactions basée dans le Connecticut et axée sur les titres à revenu fixe du gouvernement mexicain.

** Le banque espagnol BBVA BBVA.MC a dit à Sabadell SABE.MC qu'il n'avait pas l'intention d'améliorer l'offre publique d'achat qu'il avait faite pour son plus petit rival, a déclaré Sabadell.

** La société australienne PSC Insurance PSI.AX sera rachetée par Ardonagh Group dans le cadre d'une transaction évaluant la société à 2,26 milliards de dollars australiens (1,51 milliard de dollars), a déclaré PSC, ce qui permettra à la plateforme de distribution d'assurances basée au Royaume-Uni d'étendre sa présence dans la région.

** La Commission européenne doit se prononcer le 12 juin sur l'approbation du projet d'acquisition par la Bourse européenne de l'énergie (EEX) de l'activité de négoce et de compensation de l'électricité européenne de Nasdaq NDAQ.O , selon une déclaration réglementaire.

** Le groupe japonais SoftBank 9984.T est en pourparlers pour acheter le fabricant de puces (AI) Graphcore, a rapporté Bloomberg News, citant des personnes familières avec le sujet.

** Olam Agri IPO-OLAA.SI a augmenté son offre pour l'entreprise australienne Namoi Cotton NAM.AX , alors que la guerre d'offres internationale s'intensifie entre l'entreprise agroalimentaire basée à Singapour et la société néerlandaise Louis Dreyfus Co (LDC).

** Perpetual PPT.AX a déclaré que le géant du rachat KKR & Co KKR.N acquerrait ses activités de gestion de patrimoine et de fiducie d'entreprise pour 2,18 milliards de dollars australiens (1,43 milliard de dollars), ce qui a fait chuter les actions de la société australienne de services financiers à leur plus bas niveau depuis cinq mois.

** Niagara Energy a finalisé l'achat d'actions d'Enel Generacion Peru pour un montant de 1,36 milliard de dollars, ce qui lui donne le contrôle majoritaire de la filiale locale de l'entreprise italienne Enel.

** La société sud-coréenne Samsung Medison a déclaré qu'elle acquérait la totalité de la société française Sonio SAS, une société de logiciels d'intelligence artificielle pour l'échographie fœtale, pour environ 126 milliards de wons (92,4 millions de dollars).

** Leo Lithium LLL.AX a signé un accord avec la société chinoise Ganfeng Lithium 002460.SZ pour vendre sa participation restante de 40% dans une mine au Mali pour 342,7 millions de dollars, a déclaré le mineur australien.

Valeurs associées

Tradegate +0.08%
LSE -60.80%
LSE -0.83%
OTCBB 0.00%
Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX -0.45%
NYSE -0.09%
Sibe +0.43%
Sibe +1.59%
NYSE -0.05%
NYSE +0.43%
NYSE +0.97%
NASDAQ +0.85%
NYSE +3.57%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.