Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 01/12/2023 à 22:31

(Ajoute Fluxus, Telegraph)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 2115 GMT vendredi:

** Le gouvernement britannique a empêché un groupe soutenu par Abu Dhabi de prendre possession du groupe de médias propriétaire du journal Telegraph, tandis que son offre publique d'achat est examinée par les autorités de régulation en raison de préoccupations liées à la liberté d'expression.

** La société brésilienne Grupo J&F, la holding qui contrôle le plus grand boucher JBS JBSS3.SA , a déclaré qu'elle avait accepté d'acquérir Fluxus, une société d'énergie qui possède des actifs pétroliers et gaziers en Argentine, pour un montant non divulgué.

** Le producteur de pot Canopy Growth WEED.TO a déclaré avoir achevé la vente de son segment de produits de nutrition sportive BioSteel, alors que la société cherche à devenir rentable.

** La société japonaise de gaz Iwatani Corp 8088.T a déclaré qu'elle achèterait une participation d'environ 20 % dans Cosmo Energy Holdings 5021.T à un groupe d'investisseurs activistes, ce qui pourrait servir de chevalier blanc au troisième plus grand raffineur de pétrole du pays.

** Les cinq principaux opérateurs de téléphonie mobile de Malaisie ont signé un accord pour prendre jusqu'à 70 % des parts de l'agence 5G Digital Nasional Berhad (DNB), détenue par l'État, dans le cadre d'un plan visant à mettre en place un deuxième réseau 5G.

** Selon des banquiers, des investisseurs et des sources industrielles, un groupe d'investisseurs dans les infrastructures en Europe travaille à la vente de ses participations dans les aéroports européens, en tirant parti de la reprise des voyages à la suite de la pandémie de COVID-19.

** Le régulateur britannique des communications Ofcom a publié une invitation à commenter le projet d'acquisition du Telegraph Media Group par RedBird IMI, soutenu par Abu Dhabi, à la suite d'une intervention du gouvernement dans la transaction.

** Le milliardaire espagnol et fondateur de Zara, Amancio Ortega, a acheté un centre logistique principalement utilisé par Amazon à Dublin, en Irlande, pour 225 millions d'euros (244,98 millions de dollars), a déclaré sa société d'investissement Pontegadea.

** Le groupe chinois Beijing Capital a engagé Citigroup C.N pour vendre sa société de gestion des déchets ECO, détenue à 100 % à Singapour, dans le cadre d'une transaction qui pourrait rapporter entre 300 et 400 millions de dollars, ont déclaré deux sources au fait de l'affaire.

** La société Brookfield a déclaré qu'elle examinerait les implications de la nouvelle politique australienne en matière d'énergie verte sur Origin Energy ORG.AX avant de faire une nouvelle offre si son offre de 10,6 milliards de dollars pour la société était rejetée par les actionnaires de la cible de l'offre publique d'achat lundi.

Valeurs associées

6.25 EUR Tradegate 0.00%
36.55 USD OTCBB 0.00%
81.63 USD Ice Europ -0.37%
77.17 USD Ice Europ -0.98%
2.59 USD NYMEX +0.23%
62.33 USD NYSE +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.