Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 15:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouts: Future Pak, Shell, Mises à jour: BBVA)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1330 GMT mardi:

** La société privée Future Pak a déclaré qu'elle inclurait des droits de valeur contingente dans son offre de rachat de Vanda Pharmaceuticals VNDA.O , en plus de son prix d'offre en espèces proposé de 7,25 $ à 7,75 $ par action pour le fabricant de médicaments.

** Le géant de l'énergie Shell est en pourparlers avec l'entreprise publique saoudienne Saudi Aramco pour vendre son activité de stations-service en Malaisie, le deuxième plus grand réseau de ce type dans le pays, ont déclaré quatre sources industrielles au courant des discussions, et une transaction pourrait valoir jusqu'à 1 milliard de dollars.

** La tentative de la banque espagnole BBVA BBVA.MC de rééquilibrer ses activités vers son marché intérieur a été freinée après que Sabadell SABE.MC a rejeté son offre de rachat, les analystes étant divisés sur la question de savoir si BBVA reviendrait avec une meilleure offre ou si elle tournerait son attention vers d'autres horizons.

** Le gouvernement italien et Lufthansa LHAG.DE ont soumis de nouvelles propositions à la Commission européenne pour tenter de répondre aux préoccupations réglementaires de l'UE concernant l'achat par la compagnie aérienne allemande d'une participation dans la compagnie italienne ITA Airways.

** La société australienne Perpetual PPT.AX sera démantelée et son nom vendu à la société d'investissement internationale KKR & Co KKR.N , dans le cadre d'une transaction d'une valeur de plus de 1,5 milliard de dollars australiens (990 millions de dollars), a rapporté l'Australian Financial Review.

** RWE RWEG.DE , le plus grand producteur d'électricité d'Allemagne, envisage des options pour sa participation minoritaire dans Amprion, l'un des quatre réseaux de transport d'électricité à haute tension d'Allemagne, a déclaré la société, ouvrant potentiellement la voie à une vente.

** Le plus grand groupe de télécommunications des Philippines, PLDT TEL.PS , est en pourparlers pour vendre jusqu'à 49% de ses activités de centres de données au japonais Nippon Telegraph and Telephone (NTT) 9432.T , a déclaré Manuel Pangilinan, président de PLDT, à l'agence Reuters.

** Le négociant néerlandais en matières premières Louis Dreyfus Company (LDC) a fait monter les enchères dans le cadre d'une guerre d'offres internationale pour l'acquisition de la société australienne Namoi Cotton NAM.AX en augmentant légèrement le prix de son offre par rapport à celui de son concurrent Olam Agri IPO-OLAA.SI .

** Le cofondateur d'Apple AAPL.O , Steve Wozniak, a levé 56,5 millions de dollars et acquis la société d'analyse Orbital Insight, une fusion qui ajoutera des services de cartographie et de renseignement à l'offre de données spatiales de Privateer, a déclaré le directeur général de Privateer à Reuters.

Valeurs associées

Tradegate -0.04%
LSE +0.45%
XETRA +0.03%
RWE
XETRA +0.40%
OTCBB -0.50%
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
Ice Europ -0.27%
Ice Europ 0.00%
NYMEX -0.45%
NASDAQ +0.02%
Sibe -0.65%
Sibe +0.48%
NYSE +0.43%
NASDAQ -1.79%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.