Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft lance un centre d'intelligence artificielle à Londres
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 15:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Suppression du double "a" dans le premier paragraphe) par Martin Coulter

Microsoft MSFT.O a annoncé son intention de créer un nouveau centre d'intelligence artificielle (AI) à Londres, axé sur le développement de produits et la recherche.

L'unité sera dirigée par Mustafa Suleyman, cofondateur de Google DeepMind GOOGL.O , né à Londres, que Microsoft a embauché le mois dernier.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

En tant que principal bailleur de fonds d'OpenAI, le fabricant de ChatGPT, Microsoft est l'un des leaders mondiaux de cette technologie en plein essor.

Mais la concurrence pour les talents en matière d'IA s'est intensifiée dans toute l'Europe au cours des 18 derniers mois. Microsoft pourrait chercher à débaucher des experts d'autres entreprises spécialisées dans l'IA pour doter sa nouvelle unité, comme DeepMind ou OpenAI.

Cette initiative représente également une victoire pour la Grande-Bretagne, qui cherche à renforcer ses références en tant que superpuissance technologique depuis qu'elle a accueilli le premier sommet mondial sur la sécurité de l'IA, à l'adresse , en novembre.

CONTEXTE

Le mois dernier, Microsoft a embauché Suleyman, cofondateur de DeepMind, pour diriger sa division interne Microsoft AI.

Suleyman a quitté sa propre entreprise récemment créée, Inflection AI, pour rejoindre Microsoft, emmenant avec lui des dizaines de membres du personnel .

Cette décision a suscité des critiques dans certains milieux, car le transfert de personnel a permis à Microsoft d'éviter l'examen réglementaire qui accompagne généralement une acquisition traditionnelle.

LES CHIFFRES

Bien qu'on ne sache pas encore combien d'emplois le nouveau centre créera, l'annonce s'appuie sur l'engagement récent de Microsoft d'investir 2,5 milliards de livres (3,16 milliards de dollars) dans l'infrastructure des centres de données et dans l'amélioration des compétences en matière d'IA en Grande-Bretagne.

CITATION CLÉ

"Je sais - grâce à mon travail étroit avec des leaders d'opinion au sein du gouvernement britannique, de la communauté des affaires et du monde universitaire - que le pays est déterminé à faire progresser l'IA de manière responsable et avec un engagement de sécurité d'abord pour stimuler l'investissement, l'innovation et la croissance économique", a écrit Suleyman dans un billet de blog de l'entreprise publié lundi.

"Notre décision d'ouvrir ce hub au Royaume-Uni reflète cette ambition"

(1 $ = 0,7918 livre)

Valeurs associées

172.50 USD NASDAQ +0.23%
415.13 USD NASDAQ +0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.