Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Metagenomi, soutenue par Moderna, vise une valorisation de 638 millions de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 12:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 2 à 8)

Metagenomi Technologies, une société de médicaments génétiques soutenue par Bayer Healthcare BAYGn.DE et Moderna MRNA.O , a déclaré lundi qu'elle visait une valorisation allant jusqu'à 638 millions de dollars pour son introduction en bourse à New York.

La société cherche à vendre 6,25 millions d'actions à un prix compris entre 15 et 17 dollars chacune. En haut de la fourchette proposée, l'introduction en bourse rapporterait 106,25 millions de dollars à la startup basée à Emeryville, en Californie.

Metagenomi, qui fait partie d'une série d'entreprises du secteur de la santé ayant récemment cherché à s'introduire en bourse, développe des thérapies pour des maladies génétiques telles que l'hémophilie A. Tous ses revenus ont été générés par les ventes de ses produits.

Tous ses revenus proviennent de trois accords de collaboration, dont un avec Moderna, et non de la vente de produits. La société n'a pas encore réalisé de bénéfices.

Au cours des deux dernières années, les investisseurs en introductions en bourse ont préféré soutenir les entreprises rentables plutôt que les start-ups en croissance à tout prix, alors que la Réserve fédérale resserrait sa politique monétaire.

Jusqu'à présent, en 2024, la reprise du marché des introductions en bourse a été inégale. Parmi les deux sociétés de santé récemment introduites en bourse, les actions de BrightSpring Health Services BTSG.O , soutenue par KKR, se négocient en dessous de leur prix d'introduction en bourse, tandis que les actions de CG Oncology CGON.O ont presque doublé.

Metagenomi vise une cotation sur le Nasdaq sous le symbole "MGX". J.P.Morgan, Jefferies et TD Cowen figurent parmi les preneurs fermes de l'introduction en bourse.

L'année dernière, la société a levé 275 millions de dollars lors d'un tour de table privé.

Valeurs associées

28.24 EUR XETRA +0.66%
11.25 USD NASDAQ -1.75%
32.58 USD NASDAQ -4.99%
142.55 USD NASDAQ -5.90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.