Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Meta conclut un accord avec Tencent pour vendre des casques VR en Chine - WSJ
information fournie par Reuters 10/11/2023 à 12:58

(Ajout de détails sur les casques Quest au paragraphe 5, et sur les tensions sino-américaines au paragraphe 7)

Meta Platforms META.O a conclu un accord avec Tencent Holdings 0700.HK pour vendre un nouveau casque de réalité virtuelle à bas prix (VR) en Chine, dans le cadre d'un retour sur un marché où Facebook et Instagram sont bloqués, a rapporté le Wall Street Journal jeudi.

L'accord préliminaire fera de Tencent le vendeur exclusif du casque en Chine et le fabricant de jeux vidéo commencera sa vente fin 2024, a indiqué le Journal, citant des sources.

Il donne également à Meta une chance de revenir en Chine après 14 ans et de concurrencer Bytedance, propriétaire de TikTok, qui fabrique le casque de réalité virtuelle Pico.

Le rapport ne mentionne pas le prix potentiel du nouveau casque. Meta et Tencent n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Meta vend le casque Quest 2 aux États-Unis à un prix de départ de 300 dollars et le casque Quest Pro à 1 000 dollars. Au début de l'année, la société avait dévoilé le Quest 3, dont le prix de départ est de 500 dollars.

Facebook et Twitter ont été bloqués par Pékin à la mi-2009 à la suite d'émeutes meurtrières dans la province occidentale du Xinjiang qui, selon les autorités, ont été encouragées par les sites de réseautage social.

L'accord intervient dans un contexte de relations tendues entre la Chine et les États-Unis après que l'administration Biden a imposé des restrictions à l'exportation de certaines technologies de pointe, en particulier de certaines puces, dans le but de contrecarrer leur utilisation par l'armée chinoise.

Pour la Chine, Meta prévoit d'utiliser des lentilles moins chères que celles du Quest 3, selon le Journal Report. Cette version sera également vendue sur d'autres marchés.

Meta s'approprierait une plus grande part des ventes d'appareils, tandis que Tencent obtiendrait une plus grande part des recettes liées au contenu et aux services, le casque moins cher offrant des jeux et d'autres applications publiées par la société chinoise.

Cette offensive en Chine intervient alors que Meta est menacé par le nouveau casque de réalité mixte Vision Pro d'Apple, qui devrait être commercialisé au début de l'année prochaine.

Le prix de ce casque est plus de trois fois supérieur à celui du casque Quest, le plus cher de Meta, et il est destiné aux passionnés. Selon le cabinet d'études IDC, le Quest est actuellement le best-seller dans le domaine naissant de la réalité virtuelle.

Valeurs associées

42.75 EUR Tradegate -2.84%
466.83 USD NASDAQ -0.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.