Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Masimo est prêt à fournir un siège au conseil d'administration si l'activiste Politan abandonne sa course aux procurations
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 22:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de Politan aux paragraphes 4, 6, 8 et 9) par Christy Santhosh et Pratik Jain

Masimo MASI.O a déclaré jeudi qu'elle était prête à nommer William Jellison, candidat de Politan Capital Management, au poste d'administrateur de son conseil d'administration, si l'investisseur activiste retire son autre candidat et abandonne sa course aux procurations.

Politan, qui appartient à Quentin Koffey, critique depuis longtemps la répartition du capital et la surveillance du conseil d'administration de Masimo et a exprimé des inquiétudes particulières concernant l'achat, pour 1 milliard de dollars, du fabricant de produits audio grand public Sound United en 2022.

Dans une lettre adressée à M. Koffey, Craig Reynolds, directeur de Masimo, a déclaré qu'un accord garantirait que la société ne soit pas distraite par une course aux procurations alors qu'elle évalue la proposition de séparation de ses activités grand public annoncée sur 22 mars.

La proposition est loin de résoudre les problèmes fondamentaux de gouvernance de Masimo, a déclaré M. Koffey dans sa réponse à M. Reynolds.

Fin mars, Politan, qui détient une participation de près de 9 % dans Masimo, avait désigné Jellison, ancien directeur financier de Stryker SYK.N , et Darlene Solomon, ancien directeur technique d'Agilent Technologies A.N , comme ses candidats au conseil d'administration de Masimo, composé de six membres.

"Masimo a besoin d'une majorité d'administrateurs réellement indépendants. Il existe une solution simple et claire: ajouter immédiatement Darlene Solomon et Bill Jellison au conseil d'administration de la société", indique la lettre du gestionnaire de fonds chevronné.

Politan a déclaré qu'il soutenait la séparation des activités de consommation, mais qu'il cherchait à obtenir ces deux sièges, en plus des deux sièges qu'il avait obtenus l'année dernière, afin de mieux contrôler le processus.

M. Koffey a déclaré jeudi que l'ajout des deux administrateurs nommés par M. Politan permettrait d'éviter une impasse au sein du conseil d'administration et de tenir enfin la promesse de Masimo d'élargir le conseil à sept membres.

M. Politan ne s'opposera pas à la réélection de Joe Kiani, président-directeur général de Mamiso, au conseil d'administration, a ajouté l'investisseur activiste.

"Nous avons une voie claire vers la maximisation de la valeur pour les actionnaires grâce à une séparation de l'activité grand public approuvée par un conseil indépendant, dont 50 % (3 des 6 administrateurs) seraient des administrateurs nommés par Politan", a déclaré Masimo dans sa lettre.

L'activité grand public comprend les produits audio et de santé grand public de Masimo.

Les actions de Masimo, basée à Irvine, en Californie, ont augmenté de 3,5 % dans les échanges prolongés.

Valeurs associées

NYSE 0.00%
NASDAQ +2.89%
NYSE +0.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.