Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marvell remporte un nouveau marché pour les puces d'IA, mais avec des marges plus faibles
information fournie par Reuters 11/04/2024 à 19:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires de la présentation aux investisseurs, des informations sur le marché des puces personnalisées et des citations d'analystes) par Arsheeya Bajwa et Stephen Nellis

Marvell Technology MRVL.O a remporté de nouveaux contrats en aidant de grandes entreprises américaines d'informatique dématérialisée à fabriquer des puces personnalisées pour l'intelligence artificielle, a-t-il déclaré jeudi, tout en notant que son unité personnalisée a des marges plus faibles que d'autres secteurs d'activité.

Les actions ont chuté de 2,7 % après que les dirigeants de Marvell ont évoqué cette activité lors d'une présentation aux investisseurs.

Marvell a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'activité de puces d'intelligence artificielle atteigne un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars d'ici l'exercice 2026. Marvell aide des clients tels qu'Amazon.com AMZN.O à concevoir des puces personnalisées pour leurs unités de cloud et rivalise avec des concurrents tels que le fournisseur d'Alphabet GOOGL.O Broadcomm AVGO.O , qui a déclaré s'attendre à des ventes de puces d'IA d'une valeur de 10 milliards de dollars cette année.

Matt Murphy, directeur général de Marvell, a déclaré lors de la présentation que la société a mis en production une puce d'IA personnalisée pour une société d'informatique en nuage et un processeur central basé sur la technologie d'Arm Holdings

O9Ty.F pour une autre, qui génèreront tous deux des revenus cette année.

Il a révélé pour la première fois que Marvell développe une puce d'IA pour un troisième client qui entrera en production en 2026.

Murphy a également déclaré aux investisseurs que les marges brutes sur les puces personnalisées sont inférieures à celles des offres sur étagère de la société, qu'elle appelle puces "marchandes".

"Nous avons toujours dit que la marge brute des produits personnalisés serait inférieure à celle des produits de type marchand. Mais les marges d'exploitation seraient en fait à peu près équivalentes au fil du temps", a déclaré M. Murphy.

Alors que les unités personnalisées de Marvell et Broadcom représentent une part plus importante de leurs ventes, les investisseurs suivent de près la rentabilité de ces unités, qui sont en concurrence avec Nvidia NVDA.O , le leader des puces d'intelligence artificielle. En mars, Broadcom a déclaré que les marges de ses puces personnalisées seraient comparables à la moyenne de l'entreprise .

("Alors que l'activité de puces d'IA personnalisées) devrait être un moteur de croissance significatif pour Marvell, la direction révèle maintenant qu'il s'agira d'une activité à marge brute plus faible", a déclaré Kinngai Chan de Summit Insights.

"La société maintient ses objectifs de marge d'exploitation car elle s'attend à ce que l'augmentation du chiffre d'affaires compense la baisse de la marge brute

Valeurs associées

NASDAQ +0.58%
NASDAQ -1.19%
NASDAQ +1.08%
NASDAQ -1.59%
NASDAQ -1.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.