Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

MARCHES-Rendements et dollar reculent après la Fed (actualisé)
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 21:36

(Actualise les cours, ajoute commentaires d'analystes)

Les rendements obligataires et le dollar digèrent la dernière décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) mercredi, qui encourage les investisseurs à parier sur un assouplissement rapide, proches de leurs niveaux atteints avant la décision de la banque centrale.

S8N3AD085

A 20h30 GMT, après la conférence de presse suivant la décision de la Fed, le rendement du bon du Trésor américain à dix ans US10YT=RR reculait de 6,9 pb à 3,988%, tandis que le deux ans US2YT=RR déclinait de 14,4 pb pour évoluer à 4,2726%. Ils s'affichaient respectivement à 3,9653% et 4,2458% avant la publication de la décision.

De son côté, le dollar se renforçait de 0,39% face à l'euro

EUR= , à 1,0798, contre un repli de 0,05% avant l'annonce de la banque centrale.

"La Fed considère désormais 2024 comme une situation d'atterrissage en douceur : la croissance est plus forte que ce que la Fed avait prévu, tandis que l'inflation est en train de refluer", a commenté dans une note Florian Ielpo, responsable de la recherche macroéconomique chez Lombard Odier IM.

"La Fed a rencontré une situation Boucles d'or inattendue et cela apparaît clairement dans le communiqué de la banque centrale", a-t-il ajouté.

"Nous continuons de penser que mai est plus probable que mars pour le début d'un assouplissement monétaire", ont estimé les stratégistes d'ING dans une note.

"La dernière chose que la Fed souhaite est de se tromper (et) d'assouplir trop tôt, trop rapidement sa politique, ce qui raviverait les pressions inflationnistes", ont-ils précisé.

"Tous les signaux passent au vert pour que (la Fed) puisse adopter une tonalité plus accommodante, si nécessaire (...). Powell voudra probablement éviter de devenir trop influent sur le marché", a jugé de son côté Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac dans une analyse.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Jean Terzian)

Valeurs associées

Six - Forex 1 -0.07%
Rates +0.79%
Rates +0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.