Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lotus Tech, fabricant de VE, clôture en légère hausse ses débuts sur le Nasdaq après la fusion avec SPAC
information fournie par Reuters 24/02/2024 à 00:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un historique de l'industrie des véhicules électriques et d'une citation) par Echo Wang et Lance Tupper

Les actions de Lotus Technology LOT.O ont clôturé en hausse de 2% lors de leurs débuts sur le Nasdaq vendredi, récupérant des pertes antérieures, après que le fabricant de voitures électriques de luxe ait finalisé sa fusion avec une société d'acquisition de chèque en blanc soutenue par la société de capital-investissement L Catterton.

Les American Depositary Shares, qui ont commencé à être négociés avec le nouveau ticker "LOT", ont terminé à 13,80 dollars après avoir chuté jusqu'à 10,12 dollars. Environ 190 000 actions ont été échangées. La société d'acquisition à but spécial (SPAC) a clôturé à 13,51 dollars jeudi.

Lotus Technology a été évalué à environ 7 milliards de dollars dans l'accord avec L Catterton Asia Acquisition Corp LCAA.O (LCAA ), la SPAC soutenue par L Catterton. Elle fait partie du constructeur britannique de voitures de sport Lotus Group, qui est lui-même détenu conjointement par le constructeur automobile chinois Geely GEELY.UL et l'entreprise malaisienne Etika Automotive.

La cotation intervient à un moment où les fabricants de véhicules électriques font l'objet d'un examen minutieux de la part des marchés financiers. Rivian Automotive RIVN.O et Lucid Group LCID.O ont chuté jeudi sur après que leurs rapports sur les bénéfices aient souligné l'impact du ralentissement de la demande de VE sur leurs plans de montée en puissance.

Lotus Technology a son siège dans la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, et produit des voitures dans le cadre d'un partenariat avec Geely. Elle conçoit, développe et vend des véhicules électriques de luxe sous la marque britannique Lotus, fondée en 1948.

"À l'heure actuelle, le fait de pouvoir accéder au marché des capitaux par l'intermédiaire de l'introduction en bourse (...) constitue une accélération de l'expansion mondiale de Lotus", a déclaré Qingfeng Feng, président-directeur général de Lotus Tech.

À l'instar d'autres fusions de SPAC, plus de 90 % des actionnaires de LCAA ont racheté leurs actions, laissant sur le compte de la fiducie environ 11 millions de dollars. En règle générale, une action est sujette à la volatilité si seule une petite quantité d'actions est disponible dans le public.

Lotus Technology a lancé deux modèles de véhicules électriques, dont son premier véhicule utilitaire sportif entièrement électrique, Eletre. Le modèle a commencé à être livré en Chine en 2023, puis au Royaume-Uni et dans l'Union européenne, a indiqué l'entreprise. Il devrait être livré aux États-Unis dans le courant de l'année.

La société a obtenu un financement de 880 millions de dollars avant sa fusion avec LCAA.

"Nous avons vu ce que ces personnes essayaient de faire, essentiellement en construisant une entreprise mondiale de luxe, ce qui est très différent d'une entreprise typique de véhicules électriques. Nous avons donc pensé que notre partenariat pourrait les aider à y parvenir", a déclaré Chinta Bhagat, co-chef de la direction de LCAA.

Valeurs associées

Tradegate +5.38%
NASDAQ -1.39%
NASDAQ +3.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.