Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les inondations dans le sud du Brésil affectent 10 usines de volaille et de porc, selon le lobby de la viande
information fournie par Reuters 06/05/2024 à 19:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte au paragraphe 4, de Goldman Sachs au paragraphe 5, et de la performance des actions au dernier paragraphe)

Lesintempéries ont contraint les conditionneurs de viande à interrompre totalement ou partiellement les opérations dans 10 usines de porc ou de volaille dans l'État du Rio Grande do Sul, le plus méridional du Brésil, a déclaré lundi le lobby de la viande ABPA.

ABPA a déclaré queces usines avaient du mal à traiter les matières premières et à transporter les employés vers les usines, qui sont confrontées à des "problèmes extrêmes" de fonctionnement en raison des fortes pluies et des inondations qui ont laissé des villes entières sous l'eau, bloqué les routes et détruit des infrastructures essentielles.

"On craint également que la population du Rio Grande do Sul soit confrontée à une pénurie de produits avicoles et porcins jusqu'à ce que les systèmes de production reprennent, ce qui pourrait prendre plus de 30 jours", a déclaré l'ABPA.

Desentreprises telles que J BSSA JBSS3.SA et BRF SA

BRFS3.SA exploitent plusieurs usines dans le Rio Grande do Sul .

"Compte tenu de sa dépendance à l'égard du poulet, du porc et des aliments transformés produits au Brésil, BRF serait la société que nous couvrons la plus exposée à l'État", a déclaré Goldman Sachs dans une note à ses clients.

L'État du Rio Grande do Sul représente 11 % de la production totale de poulet du Brésil et 19,8 % des approvisionnements en porc, selon les données de l'ABPA. Une partie du volume est vendue sur les marchés d'exportation.

Les actions de BRF ont chuté d'environ 4 % en début d'après-midi, tandis que JBS a baissé de 0,4 %.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NYSE +0.71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.