Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Rent the Runway sont prises dans la frénésie de l'IA et font un bond de plus de 200 %
information fournie par Reuters 11/04/2024 à 19:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9 et mise à jour des actions) par Ananya Mariam Rajesh

Les traders se sont rués sur les actions de Rent the Runway RENT.O jeudi, faisant grimper les actions de plus de220% après que la société de location de vêtements ait déclaré qu'elle misait sur les outils d'intelligence artificielle pour stimuler sa croissance au cours de l'année en cours.

Plus de 34 millions d'actions ont changé de mains, dépassant de loin le calme habituel des transactions pour une action qui, avant le jeudi, n'avait qu'une valeur de marché de 26,27 millions de dollars.

Mais de nombreuses entreprises ont déclenché des hausses de leurs actions au cours de l'année dernière en parlant de leurs projets d'utilisation de l'intelligence artificielle pour stimuler leurs activités - et Rent the Runway est la dernière à se joindre à cette frénésie.

L 'entreprise prévoit une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 1 % et 6 % pour l'exercice en cours, contre une hausse de 0,6 % en 2023, et s'attend à ce que son flux de trésorerie disponible atteigne le seuil de rentabilité .

"Rent the Runway est devenue l'égérie des investisseurs qui pensent que l'IA peut aider les petites entreprises et pas seulement les grands mastodontes", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital Advisors.

Les actions de la société étaient en hausse de 138,7 % à 17,82 dollars, ce qui lui confère une capitalisation boursière d'environ 63,3 millions de dollars.

La semaine dernière, la société a procédé à un regroupement d'actions à raison d'une action pour 20 actions afin de se conformer à nouveau à l'exigence du prix minimum de l'offre pour continuer à être cotée au Nasdaq.

À la suite de cette opération, elle dispose désormais d'un flottant d'environ 2,6 millions d'actions, selon les données du LSEG.

Une forte pression d'achat sur un titre à faible flottant provoque une forte pression, a déclaré Ihor Dusaniwsky, directeur général de l'analyse prédictive chez S3 Partners.

Rent the Runway, qui se concentre sur la vente de marques de créateurs, a connu une baisse de la demande en raison de problèmes de qualité et d'assortiments de produits obsolètes. L'entreprise est entrée en bourse en 2021 et le prix de l'action était de 21 dollars.

La directeur général Jennifer Hyman a déclaré que le taux de fidélisation des clients au quatrième trimestre était en hausse de 10 % par rapport à l'année précédente et que l'entreprise avait prévu de lancer de nouvelles marques de créateurs pour 2024.

Valeurs associées

24.00 USD NASDAQ -15.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.