Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le syndicat australien du GNL accepte les conditions de l'arbitre industriel dans le conflit avec Chevron-source
information fournie par Reuters 22/09/2023 à 01:41

(Ajout des détails de l'audience d'arbitrage aux paragraphes 5-6)

SYDNEY, 22 septembre (Reuters) - Un syndicat australien a accepté les propositions de l'arbitre industriel du pays pour mettre fin aux conflits dans les deux projets locaux de gaz naturel liquéfié de Chevron CVX.N (LNG), et mettra probablement fin aux grèves, a déclaré vendredi une personne au courant de l'affaire.

L'accord potentiel résoudrait une lutte salariale qui a perturbé les marchés mondiaux du gaz depuis le début du mois d'août, alors que l'on craint que les grèves ne perturbent la production des projets Gorgon et Wheatstone LNG de Chevron, qui produisent environ 7 % de l'approvisionnement mondial en GNL.

Chevron a accepté les conditions d'arbitrage jeudi en fin de journée pour résoudre toutes les questions en suspens et finaliser les accords avec les syndicats.

Jeudi, la Fair Work Commission (FWC), qui a le pouvoir d'imposer un règlement, a déclaré qu'elle "recommandait vivement" aux parties d'accepter ses propositions pour mettre fin aux arrêts de travail.

Les deux parties avaient jusqu'à 9 heures vendredi (2300 GMT jeudi) pour décider d'accepter ou non les recommandations de la commission, avant une audience prévue plus tard dans la journée.

Un porte-parole de la Commission a déclaré que l'affaire restait inscrite à l'ordre du jour de l'audience de 10 heures (0000 GMT) et qu'elle fournirait des mises à jour en cas de changement.

Valeurs associées

81.63 USD Ice Europ -0.37%
77.17 USD Ice Europ -0.98%
2.59 USD NYMEX +0.23%
162.41 USD NYSE +2.63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.