Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le spin-off de Sanofi dans le domaine de la santé grand public suscite l'intérêt de fonds d'investissement privés, selon des sources
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 17:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La division santé grand public de Sanofi SASY.PA a suscité l'intérêt de fonds d'investissement privés alors que le groupe français s'apprête à se séparer de cette activité, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier.

Des groupes de rachat, dont Blackstone BX.N et CVC, envisagent de faire des offres pour la division, ont dit les sources, sous couvert d'anonymat.

Les analystes de JPMorgan ont évalué l'unité à environ 20 milliards de dollars dans un rapport récent, dette comprise.

Cette nouvelle intervient quelques mois après que Sanofi a annoncé qu'il étudiait des "scénarios de séparation" pour cette unité afin de se concentrer sur son activité principale de médicaments innovants.

Le groupe français avait alors déclaré qu'une cotation en bourse séparée était l'option la plus probable, qui pourrait avoir lieu dès le quatrième trimestre 2024.

Mardi, un porte-parole de Sanofi a refusé de commenter l'histoire et a rappelé les prévisions antérieures de l'entreprise.

L'information a été rapportée pour la première fois par Bloomberg plus tôt dans la journée de mardi. D'autres fonds, dont Advent International, Bain Capital, EQT et KKR, sont également intéressés par l'unité, a rapporté Bloomberg.

Valeurs associées

89.76 EUR Euronext Paris +1.34%
120.57 USD NYSE +0.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.