Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Nasdaq résout l'erreur de système affectant les ordres de bourse
information fournie par Reuters 14/12/2023 à 05:55

(Réécriture de l'ensemble de l'application, mise à jour avec la résolution du problème)

L'opérateur boursier Nasdaq NDAQ.O a résolu mercredi un problème de système qui a affecté les ordres de bourse et touché plus de 50 clients après avoir ramené l'application concernée à une version antérieure, selon un avis publié sur son site Web.

L'incident a commencé vers 14:31 ET (1931 GMT) le 13 décembre après que le système de traitement des ordres FIX/RASHdu Nasdaq ait connu un problème causé par un double ID d'ordre interne, selon l'avis .

FIX ou Financial Information Exchange est un protocole de message qui définit un échange de messages électroniques pour communiquer des transactions de titres entre deux parties.

En enquêtant sur le problème, le Nasdaq a décidé de fermer le système de traitement des ordres FIX/RASH, de bloquer tous les nouveaux ordres et d'annuler tous les ordres en cours pour les rendre aux clients, selon l'avis.

"Nasdaq est persuadé que les mesures correctives prises permettent de résoudre entièrement le problème et que le système est prêt pour les transactions de demain

Certains clients ont constaté des inexactitudes et des retards dans la livraison des rapports d'exécution, a indiqué l'opérateur boursier dans un communiqué envoyé par courriel plus tôt dans la journée de mercredi.

"FIX/RASH a été fermé pour le reste de la journée. Le croisement de clôture a été effectué et tous les autres marchés fonctionnent normalement", a déclaré l'entreprise.

Elle n'a pas répondu à une demande de commentaire sur le nombre de transactions affectées par l'erreur du système.

Valeurs associées

NASDAQ +0.85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.