Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TPG lève 8 milliards de dollars pour financer des fonds de capital-investissement et des fonds immobiliers axés sur l'Asie
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 11:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de TPG au paragraphe 11)

TPG TPG.O a levé environ 8 milliards de dollars pour ses fonds de capital-investissement et d'immobilier axés sur l'Asie, a déclaré le gestionnaire d'actifs alternatifs dans un communiqué jeudi.

Cette levée de fonds porte le total des actifs gérés par TPG en Asie à 35 milliards de dollars, répartis entre des fonds de capital-investissement, des fonds immobiliers et des fonds secondaires dédiés à l'Asie, a précisé la société.

"Pour l'avenir, nous nous attendons à ce que les marchés asiatiques continuent à connaître une forte croissance économique", a déclaré Jon Winkelried,directeur généralde TPG.

Le huitième fonds de capital-investissement de TPG axé sur l'Asie a obtenu environ 5,3 milliards de dollars d'engagements de capitaux, ce qui en fait le plus grand fonds asiatique de la société depuis trois décennies, tandis que ses deux fonds immobiliers ont obtenu un total de 2,5 milliards de dollars de capitaux.

"Nous continuons à voir une multitude d'opportunités d'investissement dans la région", a déclaré Wilson Leung, responsable des activités immobilières en Asiechez TPG Angelo Gordon, une unité du gestionnaire d'actifs.

Lacollecte de fonds de TPG intervient alors que les sociétés d'investissement sont confrontées à des incertitudes géopolitiques, à des taux d'intérêt plus élevés, à la volatilité du marché et à des vents contraires macroéconomiques.

Les investisseurs se sont montrés particulièrement prudents dans le déploiement de capitaux en Chine en raison du ralentissement économique, de la répression réglementaire et des tensions sino-américaines.

TPG a lancé la collecte de fonds pour le huitième fonds de capital-investissement en janvier 2022, avec un objectif de 6 milliards de dollars , a déclaré l'entreprise à l'époque.

L'allocation du fonds à la Chine serait bien inférieure à celle des précédents fonds de capital-investissement de TPG, ont déclaré deux personnes proches de l'entreprise, qui ont refusé d'être identifiées car elles n'étaient pas autorisées à parler aux médias.

Dans les deux derniers fonds de TPG, environ 20 % du capital total a été alloué à des investissements en Chine, a rapporté Reuters en 2022.

TPG a refusé de commenter les allocations à des marchés spécifiques, mais a déclaré qu'elle avait une équipe et un déploiement de capitaux équilibrés à travers l'Asie et qu'elle s'engageait à étendre sa position de leader en Asie.

TPG a déclaré que son cinquième fonds immobilier asiatique a été clôturé avec une augmentation de plus de 50 % par rapport au véhicule précédent, en mettant l'accent sur les transactions hors marché au Japon, en Corée, en Chine, à Hong Kong et à Singapour.

TPG a également levé un premier fonds de valeur immobilière au Japon, qui ciblera les opportunités immobilières à valeur ajoutée.

Valeurs associées

NASDAQ -1.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.