Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de VE Rivian prévoit de vendre des obligations convertibles pour un montant de 1,5 milliard de dollars ; les actions chutent
information fournie par Reuters 05/10/2023 à 02:32

(Ajout d'un commentaire d'investisseur au paragraphe 5, d'un commentaire d'entreprise au paragraphe 7, de détails et de contexte) par Savyata Mishra et Abhirup Roy

5 octobre (Reuters) - Le fabricant de véhicules électriques Rivian Automotive RIVN.O a déclaré mercredi qu'il prévoyait de vendre des obligations vertes convertibles d'une valeur de 1,5 milliard de dollars et qu'il prévoyait une augmentation de son chiffre d'affaires trimestriel conforme aux estimations.

Les actions de la société basée à Irvine, en Californie, ont chuté de près de 8 % dans les échanges après les heures de bureau. Les obligations convertibles peuvent avoir un effet dilutif lorsqu'elles sont converties en actions et sont généralement perçues négativement par les investisseurs lors de leur émission.

L'obligation de Rivian arrivera à échéance en octobre 2030 et les investisseurs auront la possibilité de convertir les obligations en espèces ou en actions de la société, a indiqué cette dernière dans une déclaration.

Les investisseurs initiaux auront la possibilité d'acheter 225 millions de dollars supplémentaires d'obligations pour un règlement 13 jours après l'émission des obligations.

Bien que l'émission ait un impact négatif sur les actions, Rivian a fait preuve de prudence car le marché pourrait se resserrer, a déclaré Ivana Delevska, directrice des investissements de Spear Invest, qui détient Rivian par l'intermédiaire de son ETF Spear Alpha. "Il vaut mieux prévenir que guérir

Le projet de vente d'obligations vertes de mercredi - qui offre généralement aux entreprises la possibilité de lever des fonds à moindre coût auprès d'investisseurs prêts à accepter des rendements plus faibles en échange de leur soutien à des projets écologiques - fait suite à une vente d'obligations similaire de 1,3 milliard de dollars en mars, qui, selon Rivian, devait faciliter le lancement de sa famille de véhicules R2 plus petits.

"L'objectif de cette offre, similaire à celle que nous avons réalisée en début d'année, est de réduire les risques liés au lancement de R2 en Géorgie", a déclaré un porte-parole de Rivian à Reuters. "Notre objectif principal est de maintenir un bilan conservateur

Rivian, comme ses rivaux dans le domaine des véhicules électriques, a brûlé des liquidités pour stimuler la production et suivre le leader du marché Tesla TSLA.O , qui a réduit ses prix sur fond d'inquiétude quant au ralentissement de la demande de véhicules électriques aux États-Unis.

Le solde de trésorerie de Rivian au 30 septembre était estimé à 9,1 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 10,2 milliards de dollars de juin, a-t-il déclaré .

La startup AMZN.O , soutenue par Amazon, a dépassé les prévisions de livraisons du troisième trimestre en début de semaine, car elle a augmenté sa production pour répondre à la demande soutenue de ses camionnettes et SUV malgré les coûts d'emprunt élevés pour les consommateurs.

La société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 1,29 et 1,33 milliard de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, contre près de 540 millions de dollars un an plus tôt. Les analystes s'attendaient en moyenne à 1,30 milliard de dollars, selon les estimations de LSEG.

Valeurs associées

NASDAQ +0.58%
NASDAQ +3.65%
NASDAQ +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.