Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de JPMorgan, M. Dimon, est favorable à un engagement total avec la Chine, selon Sky News
information fournie par Reuters 15/05/2024 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le gouvernement américain fait ce qu'il faut en s'engageant pleinement avec la Chine, a déclaré Jamie Dimon, directeur général de JPMorgan Chase JPM.N , dans une interview accordée mercredi à Sky News (), ajoutant que Pékin était un concurrent féroce, mais "pas un ennemi" du monde occidental.

Ses commentaires sont intervenus un jour après que le président Joe Biden a dévoilé de fortes augmentations des droits de douane sur une série d'importations chinoises, notamment des batteries de véhicules électriques, des puces informatiques et des produits médicaux.

La Chine a promis de prendre des mesures de rétorsion, son ministère du commerce affirmant que Pékin s'opposait à ces hausses tarifaires et qu'elle prendrait des mesures pour défendre ses intérêts.

M. Dimon, directeur de la plus grande banque américaine, a déclaré que le monde occidental "avait les coudées franches" pour faire face à la concurrence de Pékin, mais que les tensions sur l'avenir de Taïwan compliqueraient les relations.

Un conflit commercial pourrait également réduire à néant les efforts déployés par M. Biden ces derniers mois pour apaiser les tensions entre les deux plus grandes économies du monde grâce à des entretiens en tête-à-tête avec le président chinois Xi Jinping.

M. Dimon a également mis en garde contre l'alliance croissante entre la Russie et la Chine. "Tant que la Chine sera du côté de la Russie, nous aurons des difficultés", a-t-il déclaré, avant la visite du président russe Vladimir Poutine en Chine cette semaine .

Dans une interview accordée à l'agence de presse chinoise Xinhua ( ) et publiée mercredi, M. Poutine a déclaré qu'il soutenait le plan de la Chine pour un règlement pacifique de la crise ukrainienne, affirmant que Pékin comprenait parfaitement ce qui se cachait derrière la crise.

M. Dimon a également indiqué qu'il avait rencontré pour la première fois le chef du parti travailliste britannique, Keir Starmer, et a déclaré que ce dernier et le premier ministre britannique, Rishi Sunak, étaient tous deux "favorables aux affaires"

Valeurs associées

202.89 USD NYSE +1.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.