Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 3 octobre 2017 : la série de hausses se poursuit
information fournie par Boursorama 03/10/2017 à 18:29

Et de six, sixième séance de hausse pour le CAC 40 qui termine une nouvelle fois en petite progression : +0,32% vers les 5367 points porté notamment par le retour récent de l’euro vers 1,175 dollar.

Aux Etats-Unis, les marchés américains ne font pas relâche après avoir encore décroché de nouveaux sommets hier, a 17h30 le Dow Jones progressait de 0,3% alors que le Nasdaq était proche de l’équilibre.

La star du jour sur les marchés c’est Worldline. Les investisseurs ont donné du crédit au spécialiste des services de paiement. Et il y a de quoi puisque le groupe a profité de sa journée investisseurs pour rehausser ses objectifs 2019 : il table notamment sur une marge brute opérationnelle supérieure à 22,5% à cet horizon. La filiale d’Atos a également annoncé une petite acquisition en Inde. Le titre lui a déjà pris plus de 40% et se paie plus de 30 fois le bénéfice net attendu cette année.

Les acheteurs ont aussi mis Carrefour et Casino dans leur chariot. En cause, des informations du Monde qui estime qu’Amazon serait à l’affut de partenariat ou même d’une acquisition dans le secteur de la distribution en France. LA semaine dernière déjà le magazine valeurs actuelles évoquait des rumeurs de rapprochement entre le géant américain et Carrefour.

Toujours coté hausses, Natixis a fait un bond après l'annonce de la prise de contrôle du gestionnaire d'actifs australien Investors Mutual Limited.

A surveiller enfin la hausse de Biophytis. La biotech spécialisée dans les pathologies du vieillissement a grimpé de 15,7% sans raison particulière. Elle progresse même de plus de 32% sur les six derniers mois.

Côté baisse, Europcar est resté sur le bord de la route aujourd’hui, la faute à Eurazeo. Le holding et ses co-investisseurs réunis dans ECIP Europcar ont cédé 10% du capital, dont 8,75% pour la seule Eurazaeo, avec un placement à 12,73 euros pièce. Le groupe entraine son homologue ALD dans son sillage

Derrière Elis recule après l’annonce d’une émission d’obligations convertibles pour 400 millions d’euros

A noter enfin la baisse de Gemalto qui enchaine les séances dans le rouge et abandonne désormais 31% sur les trois derniers mois.

LG (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.