Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le constructeur de maisons Smith Douglas évalué à 1,21 milliard de dollars lors d'un démarrage en fanfare
information fournie par Reuters 11/01/2024 à 18:51

(Ajoute le contexte du marché des introductions en bourse, les commentaires des analystes, le contexte du secteur du logement et des détails dans les paragraphes 4 à 11) par Sri Hari N S

Smith Douglas Homes SDHC.N a atteint une valeur de 1,21 milliard de dollars lors de son introduction en bourse jeudi, après que les actions du constructeur de maisons aient bondi de 11,9 % lors de l'introduction, marquant un bon début d'année avec des investisseurs qui s'intéressent aux nouvelles inscriptions.

La société a vendu 7,69 millions d'actions lors de son introduction en bourse (introduction en bourse), levant 161,49 millions de dollars, au prix de 21 dollars l'unité, soit le haut de la fourchette estimée précédemment.

Malgré les turbulences de l'économie et le niveau élevé des taux hypothécaires, les débuts optimistes de Smith Douglas témoignent de la confiance des investisseurs dans le secteur, où la demande de logements reste forte.

Le marché des introductions en bourse a connu un regain de vie à la fin de l'année 2023, lorsque de grands noms du secteur, tels que le concepteur de puces Arm Holdings ARM.O , le fabricant de sandales Birkenstock BIRK.N et l'application de livraison de produits alimentaires Instacart CART.O , ont introduit leurs actions en bourse aux États-Unis.

Aucun constructeur de maisons n'a levé plus de 100 millions de dollars lors d'une introduction en bourse aux États-Unis depuis 2021, selon les données de Dealogic. Le dernier à franchir ce cap a été Dream Finders Homes DFH.N , dont les actions ont depuis augmenté de 153% par rapport à leur prix d'offre.

"Le produit de l'introduction en bourse devrait aider Smith Douglas à étendre sa présence dans la région du Sud-Est", a déclaré Blake Brutocao, analyste principal chez Renaissance Capital.

La construction de maisons individuelles aux États-Unis a atteint son plus haut niveau depuis un an et demi en novembre, ce qui permet à des entreprises telles que Smith Douglas de bénéficier d'une croissance importante et de l'intérêt des investisseurs.

Les actions des géants de la construction de maisons aux États-Unis tels que DR Horton DHI.N , Lennar Corp LEN.N et Pultegroup PHM.N ont fait un bond de plus de 60 % l'année dernière.

"Nous pourrions voir émerger d'autres noms du secteur immobilier à mesure que les taux hypothécaires se stabilisent et que de nouveaux acheteurs pénètrent sur un marché qui a connu un faible niveau d'inventaire", a ajouté M. Brutocao.

À la clôture de l'offre, le fonds fondateur, le Bradbury Family Trust, détiendra 88,2 % des droits de vote de la société.

Smith Douglas a précédemment révélé que son chiffre d'affaires lié à la vente de maisons a diminué de 4,3 % pour le trimestre clos le 30 septembre 2023, tandis que son bénéfice a chuté de 11,8 %.

Valeurs associées

120.52 USD NASDAQ -0.17%
56.99 USD NYSE +1.99%
30.48 USD NASDAQ -0.07%
28.51 USD NYSE +0.74%
147.87 USD NYSE +1.61%
160.34 USD NYSE +2.09%
117.33 USD NYSE +1.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.