Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Boeing 757 de Trump a heurté un avion d'affaires à l'aéroport de West Palm Beach - source
information fournie par Reuters 15/05/2024 à 03:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails au fil des pages) par David Shepardson et Alexandra Ulmer

Le Boeing 757 privé de l'ancien président américain Donald Trump () a heurté un autre avion d'affaires alors qu'il roulait à l'aéroport international de West Palm Beach en Floride dimanche, a déclaré mardi une source au fait de l'incident.

La Federal Aviation Administration (FAA) a déclaré dans un communiqué qu'un 757 privé avait heurté un avion d'affaires stationné et inoccupé à l'aéroport du sud de la Floride. Le communiqué de la FAA n'a pas identifié l'avion comme appartenant à M. Trump.

L'incident s'est produit dans une zone de l'aéroport où la FAA ne dirige pas les avions, a déclaré l'agence, ajoutant qu'elle menait une enquête.

La campagne de M. Trump n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

M. Trump a tenu un meeting à Wildwood, dans le New Jersey, samedi. L'incident s'est produit après l'atterrissage de l'avion à l'aéroport de West Palm Beach vers 1 h 20 dimanche.

Le 757 de M. Trump est un élément essentiel des rassemblements de la campagne présidentielle dans les aéroports et lors d'un rassemblement dans l'Ohio en mars, une voix a annoncé: "Trump Force One, vous êtes autorisé à atterrir"

M. Trump a acheté son Boeing 757 en 2010 pour un montant de 100 millions de dollars. L'avion a été lourdement personnalisé et comprend des accents dorés, deux salles d'hôtes privées, trois salles de bains, des salles à manger et des salles de conférence, ainsi qu'un vaste système de divertissement. L'avion a été construit en 1991.

En janvier, M. Trump a exhorté Boeing à reprendre la construction du 757, abandonnée en 2004. "Boeing devrait ramener le 757, l'avion le plus beau et le plus maniable (du point de vue des pilotes!) que Boeing ait jamais construit", a-t-il déclaré sur les médias sociaux.

Valeurs associées

177.76 USD NYSE +2.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.