Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice du premier trimestre de Solventum chute de 19 % en raison de la baisse des ventes de produits chirurgicaux
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 14:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

le bénéfice du premier trimestre de Solventum SOLV.N , spin-off de 3M, a chuté de 19% jeudi, pénalisé par la baisse des ventes de ses produits de traitement des plaies et de stérilisation utilisés dans les opérations chirurgicales.

Le fabricant d'équipements médicaux a réitéré ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour l'année en cours. Il prévoit un chiffre d'affaires organique stable ou en baisse de 2 % par rapport à l'année précédente, et un bénéfice ajusté de 6,10 à 6,40 dollars par action.

Un dollar plus fort pourrait nuire aux ventes annuelles déclarées de l'entreprise de 50 points de base, a-t-elle déclaré. Solventum s'attend à ce que les dépenses fonctionnelles augmentent pour le reste de l'année.

Solventum est l'un des plus grands fournisseurs de dispositifs de stérilisation, de pansements, de rubans médicaux et d'autres consommables hospitaliers utilisés par les établissements de soins de santé.

Le conglomérat industriel 3M détient toujours une participation de 20 % dans Solventum et prévoit de monétiser cette participation dans les cinq ans suivant la cession.

Solventum a déclaré que ses résultats du premier trimestre ont été préparés sur la base d'une "séparation" des activités de 3M dans le secteur des soins de santé. Elle présentera ses résultats sur une base autonome à partir du deuxième trimestre.

Le chiffre d'affaires net total pour le trimestre s'est élevé à 2,02 milliards de dollars, dont plus de la moitié provient de son activité MedSurg, qui fournit des pansements et du matériel chirurgical.

Solventum a déclaré qu'elle prévoyait de donner la priorité au remboursement de la dette au cours des 24 prochains mois. Sa dette à long terme s'élevait à 8,30 milliards de dollars au 31 mars.

Le bénéfice net de la société basée dans le Minnesota a chuté à 237 millions de dollars, soit 1,37 dollar par action, au cours du trimestre, contre 293 millions de dollars, soit 1,70 dollar par action, un an plus tôt.

Sur une base ajustée, Solventum a gagné 2,08 dollars par action pour le trimestre clos le 31 mars.

Valeurs associées

3M
NYSE +0.37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.