Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La startup israélienne AI21 lève 208 millions de dollars lors d'un tour de table, pour une valeur de 1,4 milliard de dollars
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 15:00

La startup AI21, basée en Israël, a déclaré mardi avoir levé 53 millions de dollars supplémentaires au cours des dernières semaines, pour compléter son cycle de financement de série C à 208 millions de dollars.

Avec ce dernier tour de table, AI21 a levé un capital total de 336 millions de dollars pour une valorisation de 1,4 milliard de dollars, a indiqué l'entreprise.

Les nouveaux fonds proviennent d'Intel Capital et de Comcast Ventures, les sociétés de capital-risque d'Intel INTC.O et de Comcast CMCSA.O , qui ont rejoint les investisseurs précédents, dont Google GOOGL.O et NVIDIA NVDA.O .

AI21 a déclaré que le nouveau financement augmentera sa capacité à fournir des technologies d'IA aux entreprises à l'échelle mondiale, aidera à étendre les domaines d'activité de l'entreprise et à recruter environ 100 employés supplémentaires d'ici à la fin de 2024.

En août, l'entreprise a déclaré qu'elle avait levé un montant initial de 155 millions de dollars dans le cadre de ce tour de table, et les levées de fonds se sont multipliées depuis lors.

Les entreprises du monde entier, des banques aux grandes entreprises technologiques, ont doublé leurs investissements dans l'intelligence artificielle (AI) après que ChatGPT, un chatbot génératif d'IA créé par MSFT.O OpenAI, soutenu par Microsoft, a pris le monde d'assaut à la fin de l'année 2022.

AI21 fait partie d'un groupe de startups spécialisées dans l'IA qui ont bénéficié de ce boom, suscitant un vif intérêt de la part des sociétés de capital-risque et d'autres investisseurs.

"L'offre complète d'AI21 combine des modèles de base avec des applications et des outils d'exploitation réussis qui aideront les entreprises à accélérer l'adoption de la GenAI afin d'augmenter la productivité et d'affecter leur résultat net et leur chiffre d'affaires", a déclaré Anthony Lin, responsable d'Intel Capital.

Fondée en 2017, AI21 Labs a construit une solide base de clients, des consommateurs aux entreprises du Fortune 100.

Valeurs associées

NASDAQ -0.25%
NASDAQ +1.08%
NASDAQ -0.62%
NASDAQ -0.19%
NASDAQ -1.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.