Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Pologne émet la première green bond souveraine
information fournie par Novethic 14/12/2016 à 14:51

La Pologne, premier pays à émettre des obligations vertes. Le 7 décembre, les autorités polonaises avaient commencé à Londres une tournée des investisseurs européens. Elles prévoyaient de lever 500 millions d’euros à cinq ans. Leur ambition a été largement dépassée : le montant s’élève désormais à 750 millions d’euros.

Ces green bonds sont notamment destinés à financer des projets de lutte contre le réchauffement climatique ou de soutien à la transition énergétique. En Pologne, 90% de l’électricité du pays reste produite par des centrales à charbon. Le gouvernement s’est engagé, en 2010, à ce que les énergies renouvelables génèrent 15% de la consommation d’énergie d’ici 2020.

La France, qui souhaitait être précurseur sur ce marché, s’est faite couper l’herbe sous le pied. Michel Sapin n’avait pas caché son ambition de "faire de Paris l’une des places financières de référence dans le soutien de la transition énergétique". Il avait annoncé un projet d’émission d’obligations vertes pour 2017.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.