Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Bourse de Paris : plusieurs marchés en un
information fournie par Le Revenu 03/02/2018 à 14:37

Euronext Paris compte plusieurs marchés dont deux non réglementés : Euronext Growth et Euronext Access. (© S. Gerard)

Euronext Paris compte plusieurs marchés dont deux non réglementés : Euronext Growth et Euronext Access. (© S. Gerard)

Lorsqu’une société souhaite faire admettre ses titres sur les marchés d'Euronext Paris, elle peut choisir parmi différents marchés, en fonction de sa taille (valorisation, offre et/ou chiffre d'affaires), de l’environnement réglementaire et du type d'investisseurs ciblés.

Pour être coté sur l'un de ces marchés, l’entreprise candidate doit se conformer à des critères d'admission spécifiques.

On trouve deux grands compartiments en France : le marché réglementé principal, constitué par Euronext, et le marché non réglementé, plus souple, constitué d’Euronext Growth et d’Euronext Access. Ces segments ont été créés dans le but d'apporter de la visibilité aux investisseurs. Même objectif avec les nombreux indices animés et calculés par Euronext Paris, le CAC 40 étant le plus connu.

1) Euronext, le marché réglementé de référence

Les sociétés cotées sur le marché réglementé d’Euronext Paris sont soumises à un ensemble de règles édictées au niveau européen et applicables à tous les marchés réglementés dans les pays de l’Union Européenne (UE).

Cet environnement paneuropéen harmonisé, notamment en matière d’information financière et de normes comptables, donne un accès direct à une très large base d’investisseurs nationaux et internationaux. Cette liste unique rassemble l'ensemble des valeurs cotées à la Bourse de Paris.

Ces dernières,

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.